RTBF .be

Jessica Chastain calme ses fans suite à la décision difficile de Xavier Dolan - RTBF Films

Fictions et séries

Jessica Chastain calme ses fans suite à la décision difficile de Xavier Dolan

  • Les polémiques s’enchaînent et ne se ressemblent (presque) pas sur les réseaux sociaux. Cette semaine c’est le réalisateur Xavier Dolan qui se retrouve dans la tourmente, mais c’était sans compter sur le soutien de la principale intéressée, Jessica Chastain !

    L’actrice n’alimente aucune rancune envers le réalisateur québécois Xavier Nolan. Ce dernier a provoqué un tollé d’envergure quand lundi il annonçait avoir supprimé au montage la comédienne de son film "Ma vie avec John F. Donovan".

    Annoncée au casting avec tout un gratin de star comme Kit Harington (Jon Snow dans "Game of Thrones"), Susan Sarandon et Natalie Portman, son personnage n’a pas passé l’épreuve du montage. Sur son compte Instagram, le réalisateur explique sa décision.

    "Le personnage de Jessica Chastain a été, après mûre réflexion, coupé du film. Ce fût un choix extrêmement difficile" déclare-t-il avant de préciser qu’il "éprouve envers Jessica un amour profond, et une grande admiration."

    Toujours dans sa publication il explique qu’il s’agit d’une "décision éditoriale et narrative", la performance de Jessica n’étant pas remise en cause.

    Le clash d'une journaliste

    Un acte qui a déchainé les foudres des fans sur les réseaux sociaux et provoqué ce message d’une journaliste : "Cher Xavier Dolan, j'ai toujours pensé du mal de ce que tu fais, tout comme Yann Moix qui est ton âme-sœur. Aujourd'hui, mon dédain s'est transformé en haine. Je suis désolé, ne le prends pas personnellement mais je te hais."

    Ce à quoi le réalisateur a cordialement répondu "je m’en bats les c..." avant de s'engager dans une joute de tweets assassins.

    Le réalisateur Xavier Dolan - Dimitrios Kambouris - AFP

    La classe de Jessica Chastain

    Heureusement, l’élégance de l’actrice du "Grand Jeu" est venue à son secours sur Instagram. En légende d’une photo en noir et blanc d’eux deux, elle exprime tout son respect envers le Québécois et son choix.

    "Ne vous en faites pas, j'avais été mise au courant de cette lettre en amont. Cela s'est fait dans le plus grand respect et avec amour. @xavierdolan je suis toujours impressionnée par ton engagement sans limite pour raconter une histoire. Être un artiste à chaque instant, c'est changer ses idées et ses attentes. Je t'aime énormément et j'ai hâte que nous collaborions à nouveau dans nos vies personnelles et professionnelles."

    Espérons que cette belle déclaration mette un point final à la polémique.

    Pas de coupure au montage sur la RTBF !

    Jessica Chastain calme ses fans suite à la décision de Xavier Dolan

    Jessica Chastain calme ses fans suite à la décision de Xavier Dolan - © Tous droits réservés

    Son personnage a peut-être été supprimé dans le film de Xavier Dolan, l’actrice multi-récompensée vous attend, sans faute, dans "Mademoiselle Julie" sur La Trois où elle occupe le premier rôle au côté de Colin Farrell.

    Le film est à retrouver le mardi 13 février à 21h10 sur La Trois.

    1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l'échelle sociale. D'après l’œuvre d'August Strindberg.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Vendredi 23 février - 09:20 - La Deux Demain nous appartient

    Jérôme Cottin a été attaqué avec un fusil de...

  • Vendredi 23 février - 09:50 - La Deux Si près de chez vous - Une jeune gymnaste foudroyée par un arrêt cardiaque

    Vesoul en Haute-Saône. La vie de la jeune Bénédicte...

  • Vendredi 23 février - 10:15 - La Deux Si près de chez vous - Une mort précipitée

    Léo, 27 ans, a chuté du 4ème étage de la compagnie...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles