RTBF .be

"Interventions", la nouvelle série RTBF avec Anthony Delon - RTBF Films

Fictions et séries

"Interventions", la nouvelle série RTBF avec Anthony Delon

  • L'été se poursuit sur La Une avec "Interventions", une nouvelle série médicale centrée sur un brillant gynéco-obstétricien à la personnalité complexe et aux méthodes instinctives interprété par Anthony DELON. Trois épisodes inédits à découvrir dès le mardi 19 août à 20H20.

    Cette série inédite coproduite par la RTBF effectue une plongée émouvante et palpitante dans la vie d’une maternité. Anthony DELON interprète le rôle principal aux côtés entre autres de Marius COLUCCI, Fanny COTTENCON.

    Romain LUCAS est enfant de la DASS. Il a été élevé de foyers en familles d’accueil. Il y a appris les coups, les insultes, les brimades mais aussi l’indifférence. Il a appris très tôt à ne fonctionner qu’à l’instinct. Ne se laissant guider que par sa propre logique, bafouant toutes les valeurs et les règles établies. Aujourd’hui brillant chirurgien en Gynéco-Obstétrique dans un hôpital parisien, il a conscience qu’il casse tous les codes, toutes les idées reçues. Bien qu’il possède un don extraordinaire pour donner la vie, il est incapable d’établir une relation stable avec une femme, il n’assume pas non plus de gagner de l’argent. Il est un tissu de contradictions à lui tout seul… Et ce n’est pas les membres de son service qui diront le contraire. Auprès de lui, ils apprendront que la médecine est complexe mais que la vie l’est bien plus encore.

    Les 3 épisodes de ce mardi

     "Interventions", la nouvelle série RTBF avec Anthony Delon

    "Interventions", la nouvelle série RTBF avec Anthony Delon - © Tous droits réservés

     "Interventions", la nouvelle série RTBF avec Anthony Delon

    "Interventions", la nouvelle série RTBF avec Anthony Delon - © Tous droits réservés

     "Interventions", la nouvelle série RTBF avec Anthony Delon

    "Interventions", la nouvelle série RTBF avec Anthony Delon - © Tous droits réservés

    EPISODE 1

    Le Dr Romain Lucas n’est pas de garde et pourtant il est appelé en urgence à l’hôpital. Mme Maréchal, sa patiente, est sur le point d’accoucher. Son cas est très complexe, elle risque l’hémorragie à tout moment. Le médecin de garde, le Dr Montfort n’exclut pas de lui enlever l’utérus. Lucas refuse cette idée. Il s’oppose à Montfort et sauve la maman et le bébé.

    Malheureusement le bébé souffre d’une grave malformation cardiaque. Lucas va devoir gérer la maladie du bébé et les angoisses des parents au détriment encore une fois de sa vie privée.

    EPISODE 2

    C’est une journée particulière dans le service. Roxanne doit gérer une patiente hypocondriaque et hystérique, Mme Davidjan, mais surtout l’une des internes, Anne-Marie, enceinte de 25 semaines, fait un malaise. Romain Lucas lui découvre un cancer métastasé de l’utérus...

    EPISODE 3

    Romain Lucas est confronté à une patiente un peu particulière, Delphine Donnefort. Cette dernière découvre qu’elle est enceinte alors qu’elle est sur le point d’accoucher. Complètement sous le choc et en plein déni de grossesse, Delphine veut abandonner son enfant. Pour Lucas qui est un enfant de la DASS, cette idée est insupportable...

    Les 3 prochains épisodes sont diffusés le mardi 26 août 2014.

Prochaines émissions

  • Mercredi 19 décembre - 15:15 - La Une Miss Marple - La folie de Greenshaw

    Miss Marple aide une jeune mère et son fils en les...

  • Mercredi 19 décembre - 17:55 - La Une Demain nous appartient

    Chloé est victime d'une trahison impardonnable. Laurence...

  • Mercredi 19 décembre - 19:35 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3695

    Tandis que le ton monte entre les forces de l'ordre et...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles