RTBF .be

Grantchester : au revoir James Norton, bonjour Tom Brittney ! - RTBF Tv

Fictions et séries

Grantchester : au revoir James Norton, bonjour Tom Brittney !

  • La série policière anglaise débarque enfin sur la Une avec la diffusion inédite de la 4e saison ! Mais un vent de changement s’empare de Grantchester…

    Ce samedi 6 juillet à 21h05, la série anglaise “Grantchester est enfin arrivée sur la Une pour une quatrième saison inédite ! C’est donc un nouveau tour de piste pour le séduisant Sidney Chambers, ce jeune pasteur féru de jazz et collaborateur officieux et improbable de l’inspecteur Geordie Keating (Robson Green). Sauf que…

    Sauf que James Norton, qui interprète brillamment le pasteur peu conventionnel de la petite ville anglaise de Grantchester depuis 3 saisons, quitte la série après les deux premiers épisodes de la saison 4. Si vous les avez ratés ce samedi, pas d’inquiétude : ils sont disponibles gratuitement sur RTBF Auvio.

    James Norton fait donc ses adieux à l’Angleterre puritaine des années 50 et cède sa place à Tom Brittney, qui interprétera le vicaire Will Davenport. Décrit comme "un homme de Dieu avec une part de diable en lui" par les scénaristes, Will Davenport, qui débarque d’ailleurs en blouson de cuir et moto pétaradante, risque bien de reprendre le flambeau avec brio.

    Sidney Chambers a fait ses adieux à l'inspecteur Geordie Keating dans l'épisode 2 de la saison 4. C'est la dernière fois qu'on le verra dans Grantchester

    Sidney Chambers a fait ses adieux à l'inspecteur Geordie Keating dans l'épisode 2 de la saison 4. C'est la dernière fois qu'on le verra dans Grantchester - © Tous droits réservés

    Dans l’épisode 4, Will se préparera à être intronisé comme nouveau Vicaire de Grantchester

    Dans l’épisode 4, Will se préparera à être intronisé comme nouveau Vicaire de Grantchester - Colin Hutton

    Dans les épisodes 3 et 4 de cette 4e saison de “Grantchester”, qui seront diffusés ce samedi 13 juillet dès 21h05 sur la Une, nous ne verrons donc plus l’air séduisant de James Norton, mais bien le charme ravageur de Tom Brittney, en vicaire :

    • Dans l’épisode 3, l’inspecteur Geordie (Robson Green) est appelé pour enquêter sur une apparente effraction dans un laboratoire informatique. Lorsque le chef du laboratoire s’effondre et meurt d’un empoisonnement au mercure, Geordie soupçonne un acte criminel, en particulier lorsqu’il découvre que le professeur semble avoir passé la nuit au laboratoire avec quelqu’un d’autre que sa femme…
    • Dans l’épisode 4, Will se préparera à être intronisé comme nouveau Vicaire de Grantchester. Mais Geordie vient le trouver car il a rencontré un jeune garçon dans une ferme des Fens qui a du sang sur les mains et a du mal à communiquer. Will commence alors à parler au garçon en langage des signes

    Déconseillé aux moins de 10 ans.

    Avec : Tom Brittney (Will Davenport), Robson Green (Geordie Keating), James Norton (Sidney Chambers), Tessa Peake-Jones (Mme Maguire), Al Weaver (Leonard Finch)

    Réalisation : Tim Fywell

    Les samedis 6, 13 et 20 juillet à 21h05 sur la Une. Les rediffusions sont prévues les dimanches 7, 14 et 21 juillet à 10h30 sur la Une.

    Les épisodes passés de "Grantchester" sont ensuite disponibles gratuitement sur Auvio.

     

    À lire aussi

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles