RTBF .be

Godzilla débarque sur La Deux ! - RTBF Tv

Fictions et séries

Godzilla débarque sur La Deux !

  • Prequel du comic book "Godzilla : Awakening", réalisé 60 ans après la création du monstre, Gareth Edwards propose un blockbuster qui prend le spectateur au dépourvu avec un "Godzi" plus vrai que nature et des effets spéciaux à couper le souffle !

    Edwards rend hommage à Spielberg

    Plutôt que de dévoiler la pièce maitresse du film trop rapidement, Gareth Edwards a préféré privilégier l'aspect et point de vue humain. En retardant ainsi l'apparition du monstre, le réalisateur crée le suspens et plonge le spectateur dans un climat angoissant. Méthode fortement utilisée par le grand Steven Spielberg. Le scénario, quant à lui, est simpliste mais prenant. Cette "force de la nature" qu'est Godzilla met en avant l'impuissance humaine face aux catastrophes naturelles, l'obligeant ainsi à fuir et survivre tant bien que mal. En se concentrant sur ces évènements spectaculaires, Gareth Edwards rend le film plus réaliste que jamais.

    Difficile de rendre Godzilla "crédible"...

    Godzilla débarque sur La Deux !

    Godzilla débarque sur La Deux ! - © Tous droits réservés

    Difficile mais pas impossible ! Le réalisateur explique, dans une interview pour Allociné, de quelle manière lui et son équipe s'y sont pris pour donner un maximum de crédibilité à la bête mi-gorille, mi-baleine ("Godzilla" provient des mots japonais "Gorilla" qui signifie gorille et "Kujira" signifiant baleine) :

    "Le plus gros obstacle pour rendre Godzilla crédible est de rendre son existence indiscutable. La réponse la plus simple est de dire qu'il a toujours été là. Vous allez me répondre alors que les humains l'auraient découvert. Et si c'était le cas ? Et si les essais nucléaires dans le Pacifique n'étaient pas des "essais" mais des tentatives pour essayer de le tuer ? Tout le scénario est parti de là."

    Ce samedi 9 février à 20h05 sur La Deux

    Le physicien Joseph Brody (Bryan Cranston) a perdu sa femme il y a 15 ans quand un incident nucléaire a irradié la région de Tokyo. La thèse officielle parle de tremblement de terre mais le scientifique est sceptique et mène son enquête avec son fils Ford (Aaron Taylor-Brody), soldat dans la Navy.

    En fait de catastrophe naturelle, il s'agit plutôt des dégâts d'une créature gigantesque créée à la suite d'essais nucléaires dans le Pacifique. D'autres monstres menacent l'archipel d'Hawaï et la côte Ouest des Etats-Unis. L'armée est mobilisée et menée par l'Amiral William Stenz (David Strathairn). Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco...

    Avec Bryan Cranston, Ken Watanabe, Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Sally Hawkins

    Godzilla débarque sur La Deux ! - © Tous droits réservés

Prochaines émissions

  • Dimanche 17 février - 08:05 - La Deux Demain nous appartient

    La prise en charge d'un patient à l'hôpital remet en...

  • Dimanche 17 février - 08:30 - La Deux Demain nous appartient

    Victor tourne les récents évènements à son avantage,...

  • Dimanche 17 février - 09:00 - La Deux Demain nous appartient

    Prise de douleurs inexpliquées, l'état de Margot...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles