RTBF .be

George Clooney raconte sa rencontre avec Amal Alamuddin : un heureux hasard ! - RTBF Films

Fictions et séries

George Clooney raconte sa rencontre avec Amal Alamuddin : un heureux hasard !

  • Ils ont des allures de couple princier quand on les voit main dans la main sur le tapis rouge. Ça tombe bien, leur rencontre est presque digne d’un conte de fée…

    Invité au talkshow de David Letter­man, George Clooney a enfin raconté son coup de foudre avec l’avocate internationale, Amal Alamuddin : "c’est une histoire folle !" prévient-il.

    Et c'est peu dire, il n'aura même pas eu besoin de sortir de chez lui...

    Rencontre à domicile

    George Clooney raconte sa rencontre avec Amal Alamuddin : un heureux hasard !

    George Clooney raconte sa rencontre avec Amal Alamuddin : un heureux hasard ! - BERTRAND GUAY - AFP

    Tout commence en mai 2013 par le coup de téléphone d’un ami qui lui demande s’il peut passer chez lui. L'acteur se trouve a l'époque dans sa villa de Laglio, au bord du lac de Côme, avec ses parents. Il lui demande s’il peut venir avec une amie raconte George, "j'ai répondu : 'oui, bien sûr'".

    Entre-temps son agent l’appelle et lui fait une déclaration étonnante : "J'ai rencontré cette femme qui vient dans ta maison et tu vas l'épouser" le prévient-il. Il ne s’était pas trompé, le courant passe entre eux : "nous avons discuté ensemble et on a passé toute la nuit à parler..."

    Le hasard a bien fait les choses pour le couple qui a ensuite échangé par e-mails, "je pensais que nous n’étions que des potes" explique George tandis que l’animateur avance avec humour la théorie que ce serait plutôt son agent qui aurait tout organisé...

    George Clooney raconte sa rencontre avec Amal Alamuddin : un heureux hasard ! - LOIC VENANCE - AFP

    Terminé la vie de célibataire endurci !

    Déjà à l’époque, il est convaincu qu’Amal est son âme sœur : "J’ai eu le sentiment d’avoir rencontré une personne pour laquelle j’échangerais ma vie. J’ai rencontré quelqu’un dont la vie signifiait plus que la mienne. Je n’avais jamais fait cette expérience auparavant - et j’avais des personnes adorables dans ma vie."

    La suite, on la connaît. George et Amal se sont dit oui en 2014 et sont les heureux parents de jumeaux, Ella et Alexander, nés en juin 2017.

    Fini les histoires sans lendemain, l’ancien célibataire le plus convoité de la planète mène désormais une vie de famille tranquille. "Je ne bois plus autant qu’avant avoue-t-il. Cela n’a jamais été un problème pour moi. J’ai eu quelques mauvaises semaines au fil des ans... mais je peux prendre quelques verres et m’arrêter. Quand Amal était enceinte, il y avait ce sentiment de devoir être constamment prêt... Avant les jumeaux, c’est ce que je ressentais pour elle."

    Le film qui lui a valu son premier Oscar sur La Trois

    George Clooney raconte sa rencontre avec Amal Alamuddin : un heureux hasard !

    George Clooney raconte sa rencontre avec Amal Alamuddin : un heureux hasard ! - © Tous droits réservés

    On poursuit le cycle spécial cérémonie des Oscars sur La Trois avec non pas un mais deux films, le mercredi 28 février.

    On commence la soirée à 21h10 avec "Misery" réalisé par William Goldman avec Kathy Bates et Lauren Baccall. Le thriller sera suivi par "Syriana" à 22h55, le film politique passionnant sur l'industrie pétrolière qui a permis à George Clooney de remporter la fameuse statuette dorée pour la première fois.

    "Syriana" est le destin croisé d'un agent de la CIA, d'un expert en ressources énergétiques, d'un mandataire, et d'un jeune ouvrier pakistanais sans emploi dans un émirat du golfe Persique.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Dimanche 24 juin - 06:50 - La Une Commissaire Bancroft

    Katherine discute avec Anya du comportement étrange...

  • Dimanche 24 juin - 07:40 - La Une Commissaire Bancroft

    Katherine et Anya réalisent une avancée déterminante...

  • Dimanche 24 juin - 12:05 - La Deux Demain nous appartient

    Malgré ses ressentiments, Chloé essaye de soutenir Alex...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles