RTBF .be

Gad Elmaleh plaque tout ! - RTBF Films

Fictions et séries

Gad Elmaleh plaque tout !

  • Il faut une sacrée dose de courage pour tourner le dos au succès ! Et pourtant, l'un des plus grands humoristes de France a osé ce défi afin de se (re)construire...

    C'est pour réaliser son rêve que Gad Elmaleh a décidé de mettre un gros coup de pied dans sa vie. Il y a plus de 2 ans, Gad est parti à la conquête de l'Amérique. A 45 ans, l'humoriste vit une grande partie de l'année à New-York où il apprend l'Anglais et surtout l'humour américain.

    Un très beau projet particulièrement difficile d’accès comme il l'explique au site 20minutes : " Depuis tout gamin, j’ai ce rêve de stand-up et des États-Unis. Et je suis en train de le réaliser. Je vais faire la première partie de Jerry Seinfeld. Mais ce n’est pas fini, c’est même dur, et ça te remet les pieds sur terre. En France, j’ai de la chance, je remplis des salles, je fais des interviews, je fais des selfies dans la rue. Mais là-bas, combien de fois m’a-t-on demandé la prononciation de mon nom. "

    Gad Elmaleh a donc accepté de renouer avec l’anonymat. Il s'est produit dans de petits comedy club pour des cachets dérisoires : 30$ en semaine et 100$ le week-end. L'homme qui remplissait l'Olympia a dû tout réapprendre. Comment aborder un nouveau public - un humour différent - comment réinventer des sketchs sans tomber dans le piège de la réécriture de ces anciens succès français. Un travail qui paie pour celui qui disait sur Europe1, " J'ai l'impression que le Maroc, c'est ma mère. La France, c'est ma femme et New York, c'est ma maîtresse".

    Pari Réussi ? Gad prochain dieu de la scène américaine ?

    Le 11 février dernier, Gad Elmaleh s'est produit dans la mythique salle du Carnegie Hall à New-York, un lieu emblématique de 2.800 places. Avec son spectacle en anglais, Oh My Gad, il se rapproche encore un peu plus de son rêve et pourra peut-être un jour se hisser à la hauteur des dieux de la scène américaine qu'il admire tant !

    Un bonheur n'arrive jamais seul, avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh, le vendred 3 mars sur La Une

    Gad Elmaleh plaque tout !

    Gad Elmaleh plaque tout ! - © Tous droits réservés

    Gad est aussi à l'honneur sur La Une et en français cette fois dans "Un bonheur n'arrive jamais seul". Il incarne Sacha qui aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l'instant, pour le plaisir. Il va rencontrer Charlotte (Sophie Marceau) qui a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.

    Elle n'a aucune place pour une histoire d'amour. Tout les oppose. Ils n'ont rien à faire ensemble...

    À lire aussi

Prochaines émissions

  • Lundi 18 février - 11:20 - La Une Demain nous appartient

    Kylian et Margot commencent une nouvelle vie. La...

  • Lundi 18 février - 11:55 - La Une Feux de l'Amour - Episode 5242

    Aux funérailles de Sage, Sharon est sur le point d'avouer...

  • Lundi 18 février - 12:15 - La Deux The mentalist - Or noir, rouge sang

    Le CBI enquête sur la mort d'un homme, mais les...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles