RTBF .be

Festival de Cannes : le meilleur et le pire du tapis rouge ! - RTBF Films

Fictions et séries

Festival de Cannes : le meilleur et le pire du tapis rouge !

  • Synonyme de chic et de glamour, la montée des marches du Festival de Cannes nous réserve chaque année son lot de fashion faux pas. À quelques jours du coup d’envoi de la 71e édition, retour sur les looks qui ont marqué les esprits...

    Si l’élégance est de mise sur le tapis rouge du Festival de Cannes, les robes les plus somptueuses côtoient les tenues les plus extravagantes, voire douteuses, très souvent volontaires et destinées à se faire remarquer. Comment oublier, par exemple, la tenue déjantée de Victoria Abril qui avait fait le buzz l’an dernier !

    A l'occasion de la 71e édition de l'événement cinématographique, revenons en images sur les plus gros loupés repérés sur le tapis rouge du Palais des Festivals, en collaboration avec RTBF Tendance.

    Les plus beaux looks de 2017

    Winnie Harlow, ultra-glamour en 2017 !

    Winnie Harlow, ultra-glamour en 2017 ! - VALERY HACHE - AFP

    Heureusement, la 70e édition du festival était placée sous le signe du bon goût ! Retrouvez en images notre sélection des plus belles tenues... en espérant qu'elles inspireront le panel de stars qui foulera le tapis rouge du 8 au 19 mai prochains.  

    Certaines personnalités sortaient du lot avec des robes rouges ultra-glamour (Julianne Moore, Sara Sampaio), noires (Jessica Chastain, Marion Cotillard), ou encore bleu électrique pour Winnie Harlow, mais globalement le pastel et les couleurs neutres étaient de rigueur, avec du rose pâle, du beige et du champagne.

    La RTBF fait son cinéma à Cannes

    Dheepan

    Dheepan - Paul Arnaud

    Valley of Love

    Valley of Love - © Tous droits réservés

    La vie d'Adèle

    La vie d'Adèle - © Tous droits réservés

    Afin de vivre la 71e édition du Festival de Cannes comme il se doit, la RTBF vous réserve une programmation spéciale avec une sélection de cinq films primés à ne pas manquer !

    Ouverture du bal le mardi 8 mai à 21h10 avec "Dheepan" de Jacques Audiard, Palme d'or 2015. Drame qui réunit un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille fuyant la guerre civile au Sri Lanka. Réfugiés en France dans une cité sensible, ils se font passer pour une famille.

    "Valley of Love" de Guillaume Nicloux vous donne rendez-vous le mercredi 9 mai à 20h10. Un magnifique suspense dans lequel Isabelle Huppert et Gérard Depardieu partagent l'affiche.

    On poursuit la soirée du mercredi avec le très haut en couleur "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche à 22h40, Palme d'or en 2013.

    Mercredi 16 mai, ne manquez pas le thriller de guerre bouleversant de Lazlo Nemes "Le fils de Saul" à 21h10. Une plongée brutale à Auschwitz-Birkenau en 1944 récompensée du Grand Prix en 2015.

    Ce même soir, découvrez "Winter Sleep" de Nuri Bilge Ceylan (en VO) à 22h10. Le film a fait sensation à Cannes en remportant la Palme d'or en 2014.

    Les courts-métrages sont également à l'honneur, le mardi 8 mai à partir de 23h sur La Trois retrouvez "Fifo" de Sacha Ferbus et Jeremy Puffet, "Le scénariste", une coproduction RTBF de François Paquay et "I Cannes Get No" de Xavier Diskeuve.

    Festival de Cannes : le pire et le meilleur du tapis rouge ! - © Tous droits réservés

    Ce n'est pas tout !

    Festival de Cannes : le pire et le meilleur du tapis rouge !

    Festival de Cannes : le pire et le meilleur du tapis rouge ! - © Tous droits réservés

    Cathy Immelen vous déroule le tapis rouge dans un "Tellement Ciné" spécial entièrement tourné sur la Croisette le mardi 15 mai à 23h.

    Dimanche 27 mai à 22h50, Jérôme Colin embarque François Damiens dans "Hep Taxi", présent à Cannes l'an dernier en compagnie de Cécile de France pour la comédie de Carine Tardieu "Ôtez-moi d'un doute".

    Et comme chaque année, Hugues Dayez assurera une couverture quotidienne de la compétition pour les différents rendez-vous d'information de la RTBF.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Samedi 22 septembre - 09:25 - La Deux Feux de l'Amour - Episode 5132

    Neil a décidé d'avouer à la police que c'est lui qui a...

  • Samedi 22 septembre - 10:05 - La Deux Feux de l'Amour - Episode 5133

    William et Phyllis décident d'unir leur force pour coincer...

  • Samedi 22 septembre - 10:45 - La Deux Feux de l'Amour - Episode 5134

    Ian persuade Patty de s'enfuir sous une nouvelle identité....

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles