RTBF .be

Emmanuelle Devos et Nathalie Baye se confrontent - RTBF Tv

Fictions et séries

Emmanuelle Devos et Nathalie Baye se confrontent

  • C'est dans un long-métrage à l'histoire bouleversante que l'on retrouve les deux actrices dont la complicité et la justesse de leur interprétation assurent l'efficacité de toutes les scènes du film. Le film en question s'intitule "Moka"

    Dans le rôle de "Dianne", femme ravagée par la perte de son enfant et dont le seul but est de retrouver le responsable du terrible drame qui la ronge, on retrouve Emmanuelle Devos qui a voulu s'immerger le plus possible dans la peau du personnage en tenant un journal reconstituant le passé de Diane.

    Emmanuelle Devos et Nathalie Baye se confrontent dans "Moka"

    Emmanuelle Devos et Nathalie Baye se confrontent dans "Moka" - ATHENA FILMS

    Elle s'exprime pour AlloCiné : " Je l’ai rédigé avec beaucoup d’émotion. Ce n’est pas simple de s’imaginer dans la situation d’une femme qui a perdu son enfant. J’ai ressenti le vertige de la souffrance mais aussi compris que sa solution pour ne pas sombrer était dans l’action, elle devait prendre les choses en main. Dans ces conditions, on ne peut pas être dans le déni ou se contenter d’attendre que la police fasse son travail. Le but de cette quête n’est finalement pas tant de trouver des coupables mais d’agir. Une fois sur le plateau, être avec elle dans l’action était donc plus facile, voire plus léger "

    Pour tenir tête à la grande actrice qu'est Emmanuelle Devos, Frédéric Mermoud, réalisateur du film, a voulu trouver une actrice qui puisse s'imposer de par son charisme et sa présence. Nathalie Baye lui est très vite venue à l'esprit pour interpréter Marlène, femme coquette qui prend grand soin de son look au quotidien.
    L'actrice touche également un mot à propos de son personnage  : "Marlène, je l’ai tout de suite vue blonde, un peu pépète. Elle est commerçante dans une parfumerie, qui plus est, elle ne peut pas se laisser aller. Il faut qu’elle soit nickel, avec les ongles faits, les cheveuxcoiffés, le maquillage impeccable, qu’elle ait la ligne et se maintienne bien."

    Un rôle dans lequel Nathalie Baye n'a eu aucun mal à entrer !

    Emmanuelle Devos et Nathalie Baye se confrontent dans "Moka"

    Emmanuelle Devos et Nathalie Baye se confrontent dans "Moka" - ATHENA FILMS

    Mais qu'en est-il de cette confrontation ?

    Diane Kramer perd tragiquement son fils, fauché par une voiture dont le titre du film nous indique la couleur de cette dernière :"Moka". Elle va donc commencer à chercher le ou les responsables du crime, en croyant fermement pouvoir régler le problème toute seule.
    Elle retrouve le même modèle de voiture et commence à enquêter sur la femme conductrice du véhicule, Marlène. Les deux femmes vont commencer à développer une relation où Dianne apprend à connaitre celle qu'elle soupçonne d'avoir commis l'irréparable, tandis que Nathalie, elle, montre une image de femme douce et agréable à vivre tout en se méfiant un tant soit peu de son "opposante".

    "Moka" est à visionner le jeudi 3 janvier 2019 à 22h sur La Trois.

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles