RTBF .be

"Duel au soleil" : la nouvelle série de la rentrée sur La Une avec Gérard Darmon - RTBF Tv

Fictions et séries

"Duel au soleil" : la nouvelle série de la rentrée sur La Une avec Gérard Darmon

  • "Duel au soleil"est la nouvelle série policière « feel good » de la rentrée. Basée sur un duo de flics, le vieux routard et le jeune promu, ses intrigues se déroulent sur l’île de beauté, la Corse. Trois épisodes à voir ce mardi 30 septembre sur La Une dès 20H20.

    Tradition et modernité vont tantôt s’unir et tantôt s’affronter au cours de leurs enquêtes. Gérard Darmon incarne le personnage du flic corse Ange Renucci et Yann Gaël celui du jeune flic black et breton. La série se décline en six épisodes.

    Présentée en compétition officielle dans la catégorie Séries au Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2014, nous avons rencontré Yann Gaël (Entretien : Catherine Poels).

    Résumé des trois premiers épisodes à découvrir ce mardi 30 septembre...

    Episode 1 : "Aller simple"

    Dure matinée pour le commissaire principal Ange Renucci quand le ferry amène en Corse le cadavre d'une jeune touriste, ainsi que son nouvel adjoint, Breton et noir, qui d'entrée de jeu ne goûte guère ses méthodes. Que venait faire en Corse, cette mystérieuse touriste qui, avec un simple billet aller, ne semblait pas avoir prévu de repartir sur le continent ? Tout en bizutant joyeusement le nouveau venu, dont il se méfie comme de la peste, le patron de la Crime et son équipe devront résoudre un sombre drame familial, dans le cadre paradisiaque d'un gîte-hôtel de luxe pour touristes fortunés...

    Gérard Darmon dans "Duel au soleil"

    Gérard Darmon dans "Duel au soleil" - © Tous droits réservés

    Episode 2 : "Le monde du silence"

    À l'aube, le cadavre d'un plongeur "écolo-warrior" est découvert, flottant dans une crique du golfe de Lava. Ce dernier aidait Louise, patronne d'un club de plongée et défenseuse du littoral, à combattre les projets immobiliers d'un entrepreneur louche... Quand le suspect du meurtre est à son tour victime d'un "accident de plongée", cela devient de plus en plus mystérieux et leur conflit s'intensifie.

    Episode 3 : "Les fantômes de Cauro"

    En pleine nuit, Sébastien est lui-même victime d'une tentative de meurtre qu'Ange ne comprend pas. Le désarroi du boss de la Crime augmente encore quand, à l'aube, on retrouve une amnésique sans papier errant ensanglantée sur la piste des haras d'un gros propriétaire de chevaux de l'île... L'inconnue ne peut que répéter en boucle qu'elle a été violée, sauf... qu'elle n'a aucune trace attestant de son agression et que le sang se révèle être celui du plus célèbre jockey corse dont le cadavre est retrouvé peu après. Alors, que s'est-il passé durant cette nuit de cauchemar ? Celle que la presse surnomme la "Folle de Bavella" est-elle une victime ou une meurtrière ?

Prochaines émissions

  • Jeudi 15 novembre - 10:35 - La Deux Mon oncle Charlie - Herb ta bouche

    Alan et Charlie rencontrent une ex de Charlie dans un...

  • Jeudi 15 novembre - 10:55 - La Deux Mon oncle Charlie - Enfoirés d'œufs Benedict

    Alan courre deux lièvres à la fois, malgré les...

  • Jeudi 15 novembre - 11:20 - La Deux Si près de chez vous - Une jeune amnésique empoisonnée

    Sophie, 40 ans, revient chez elle après un coma. Mais...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles