RTBF .be

"Disappearance" : la mini-série venue du Canada à ne pas louper - RTBF Tv

Fictions et séries

"Disappearance" : la mini-série venue du Canada à ne pas louper

  • Un enfant qui disparaît, une famille qui se déchire, des secrets dévoilés… voilà ce qui vous attend dans ce thriller familial psychologique avec Peter Coyote qui débarque sur la RTBF !

    Venue tout droit du Canada, cette mini-série passionnante composée de 6 épisodes se dévore en deux soirées sur La Une, les jeudis 13 et 20 juin à 20h35.

    Se basant sur la disparition du jeune Anthony Sullivan, "Disappearance" est bien plus qu’une énième série policière. L’enquête est ici reléguée au second plan pour laisser place aux conséquences dévastatrices de la disparation du petit garçon dans le noyau familial. Les Sullivan seront prêts à tout pour le retrouver, quitte à se déchirer totalement…

    Un drame familial prenant

    "Disappearance" : la mini-série venue du Canada à ne pas louper

    "Disappearance" : la mini-série venue du Canada à ne pas louper - Mark ONeill

    "Disappearance" : la mini-série venue du Canada à ne pas louper

    "Disappearance" : la mini-série venue du Canada à ne pas louper - Mark O'Neill - Mark O'Neill

    Créée par Normand Daneau et Genevieve Simard, "Disappearance" nous emmène donc au Québec, le jour du dixième anniversaire d’Anthony Sullivan. Très proche du petit garçon curieux de nature, son grand-père Henry a organisé une chasse au trésor de laquelle il ne reviendra pas. Dévastés par sa disparition inexpliquée, ses parents veulent des réponses, mais les recherches menées par la police sont suspendues faute de pistes à suivre.

    Un bond dans le temps

    Le second épisode est marqué par un saut de deux ans, lorsque le lieutenant Susan Bowden et le sergent Charles Cooper font une étrange découverte qui pourrait être liée à la disparition d’Anthony. Pendant que les policiers et la famille mènent parallèlement leur propre enquête, des secrets de longue date vont être divulgués… Personne n’est à l’abri.

    Casting made in USA

    Particularité de cette petite pépite télévisuelle canadienne, la distribution est américaine. On retrouve ainsi Peter Coyote, vu dans "Les 4400" ou encore "E.T. l’extra-terrestre", dans le rôle du grand-père mais aussi Joanne Kelly, Camille Sullivan, Aden Young et Michael Riendeau sous les traits du petit garçon.

    Rendez-vous le jeudi 13 juin sur La Une pour les trois premiers épisodes.

Prochaines émissions

  • Lundi 24 juin - 12:15 - La Deux Pretty little liars - Dira, dira pas

    Spencer est complètement retournée par sa découverte. La...

  • Lundi 24 juin - 13:00 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3827

    Tandis que Mila et Valère prennent les devants en parlant...

  • Lundi 24 juin - 13:30 - La Deux Plus belle la vie - Episode 3828

    Tandis que Luna fait tout pour échouer à ses tests de...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles