RTBF .be

Découvrez la "ch'tite" famille de Pierre Richard ! - RTBF Tv

Fictions et séries

Découvrez la "ch'tite" famille de Pierre Richard !

  • À l’affiche de "La ch’tite famille" de Dany Boon, faites connaissance avec le clan hors du commun de l’acteur de 83 ans…

    Toujours sur le devant de la scène, Pierre Richard incarne le père de Dany Boon dans son dernier long-métrage, "La Ch’tite famille". Mais dans la vie, l’acteur qui fêtera ses 84 ans cet été, est lui aussi à la tête d’une belle et grande famille

    Une famille d’artistes

    Découvrez la "ch'tite" famille de Pierre Richard !

    Découvrez la "ch'tite" famille de Pierre Richard ! - KENZO TRIBOUILLARD - AFP

    Découvrez la "ch'tite" famille de Pierre Richard !

    Découvrez la "ch'tite" famille de Pierre Richard ! - URSULA DUEREN - AFP

    Marié au mannequin brésilien Ceyla Lacerda depuis plus de 20 ans, l’acteur est père de deux musiciens, Olivier Defays, saxophoniste, et Christophe Defays, contrebassiste, et six fois grand-père.

    Mais dans la famille, celui qui fait actuellement parler de lui, c’est son petit-fils Arthur Defays ! Avec un tel physique, celui qui a choisi comme son grand-père la voie de la comédie ne passe pas inaperçu

    Remarqué dans le biopic "Cloclo" dans le rôle de Johnny Hallyday, on l’a également retrouvé dans la série "Loin de chez nous" et au côté de son papi dans la comédie "Un profil pour deux".

    De son côté, l’acteur adoré des Français enchaîne toujours les projets, actuellement au cinéma avec "La Ch’tite famille", on l’a également vu dans "Mlle Mills, une voisine si parfaite" avec Sophie Marceau, tandis qu’il sera bientôt de retour avec "Les Vieux Fourneaux".

    En attendant retrouvez-le sur La Trois...

    Pierre Richard dans un rôle qu’il connaît bien…

    Découvrez la "ch’tite" famille de Pierre Richard !

    Découvrez la "ch’tite" famille de Pierre Richard ! - © Tous droits réservés

    C’est dans la peau d'un grand-père que Pierre Richard vous donne rendez-vous sur La Trois le vendredi 13 avril à 21h20, dans " Les 4 saisons d’Antoine ". Un court-métrage qui nous invite à découvrir l'œuvre la plus célèbre de Vivaldi.

    Une aventure musicale hors du commun

    Le grand-père d'Antoine est luthier et fabrique des violons. Il travaille dans un bel endroit qui sent bon le bois, les colles et le vernis. Antoine adore lui rendre visite.

    Aujourd’hui c’est la fin de l’été et l’anniversaire d’Antoine. Son grand-père lui offre un cadeau : un livre. Antoine semble déçu. Pourtant, en ouvrant le paquet, il découvre que son nom apparaît sur la couverture. Le livre est magique ! Il joue la musique des Quatre Saisons lorsque l’on dessine sur ses pages, c’est un cahier d’activités, un herbier, un cahier de dessin...

    L’orchestre qui interprète la musique est intégré dans le livre, au verso des pages, dans un espace imaginaire. Les dessins se créent au fur et à mesure, prennent vie et s'intègrent dans l’orchestre. Le livre va accompagner Antoine à travers les saisons, jusqu’à son onzième anniversaire.

     

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Samedi 23 mars - 10:10 - La Deux Feux de l'Amour - Episode 5262

    William est hospitalisé après son accident de moto....

  • Samedi 23 mars - 10:45 - La Deux Feux de l'Amour - Episode 5263

    Meredith est partie en congé et est remplacée auprès de...

  • Samedi 23 mars - 11:25 - La Deux Feux de l'Amour - Episode 5264

    Bethany vient chercher William à l'hôpital contre 10 000...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles