RTBF .be

Connaissez-vous Thomas Solivérès, l’étoile montante du cinéma français ? - RTBF Films

Fictions et séries

Connaissez-vous Thomas Solivérès, l’étoile montante du cinéma français ?

  • C’est dans le film « Edmond », écrit et réalisé par Alexis Michalik, adaptation de sa propre pièce de théâtre, que Thomas Solivérès a beaucoup fait parler de lui récemment. Dans ce film, il incarne Edmond Rostand lorsqu’il écrivit « Cyrano de Bergerac » et, coïncidence (ou non), l’acteur avait exactement le même âge qu’Edmond lors du tournage…

    Le travail paie

    Mais l’âge n’y est pour rien. Si Thomas Solivérès a conquis le public dans « Edmond » c’est grâce à des années de travail acharné. Le talentueux acteur de 28 ans regroupe déjà un peu plus de 20 années d’expérience dans le métier ! Et son parcours parle de lui-même…

    Une affaire de famille

    Connaissez-vous Thomas Solivérès, l'étoile montante du cinéma français ?

    Connaissez-vous Thomas Solivérès, l'étoile montante du cinéma français ? - © Tous droits réservés

    C’est tout d’abord son frère aîné, Olivier qui développe assez jeune une passion pour la scène. Il intègre à l’âge de 16 ans, une troupe française interprétant « La Famille Addams » et ouvre la voie à ses deux frères cadets, Mathieu et Thomas.

    Grâce aux cours mis en place et donnés par son frère Olivier, Thomas, à peine âgé de 6 ans, a pu faire ses premiers pas sur scène dans un spectacle (signé Olivier) qui marqua le début d’une grande aventure. Trois ans plus tard, il fit la rencontre de William Lebghil, lui aussi inscrit aux cours de théâtre, avec lequel il joua, à l’âge de treize ans, « Heroes Together ».

    Malgré sa passion pour le théâtre, Thomas passa tout de même son bac tout en tournant pour des publicités sur le côté. À peine âgé de 16 ans, ce dernier est remarqué dans la comédie « Les Sales Gosses ». Une fois son bac en poche, il se lance dans des études de marketing qu’il abandonna très vite au profit des cours Florent. Vient alors la comédie (toujours réalisée par son frère) « Ados » dans laquelle il joua aux côtés de William Lebghil et qui fut un franc succès (plus de 400.000 représentations). À partir de là, les choses se sont accélérées.

    Il participe au film « Intouchables », tourne avec Étienne Chatilliez et Eddy Mitchel, Alain Chabat et Max Boublil avant de faire face à la caméra de Mélanie Laurent.

    En 2017, il prête ses traits à « Spirou » et, est nominé la même année, avec son frère, aux Molières. Avec « Edmond », il confirma ses talents d’acteur et comédien.

    Si vous désirez vous aussi, découvrir le charismatique Thomas Solivérès, celui-ci sera présent dans votre « Séance VIP », ce lundi 20 mai à partir de 20h40 sur La Une. Au programme :

    Les Sales Gosses

    Connaissez-vous Thomas Solivérès, l'étoile montante du cinéma français ?

    Connaissez-vous Thomas Solivérès, l'étoile montante du cinéma français ? - © Tous droits réservés

    Alex est impatient de commencer son travail de moniteur de « colo » car son père lui a dit que c’était le meilleur moyen pour rencontrer des filles. Or, suite à une erreur d’inscription, on l’affecte à une colonie de vacances un peu spéciale. Il doit s’occuper de personnes âgées bien décidées à profiter de leur été. Car ces sexagénaires encore verts ont de la ressource et se révèlent très turbulents et déchaînés. Alex ne sait pas comment « gérer » ces sales gosses et se demande comment il tiendra le choc pendant deux mois.

    Un film écrit par Frédéric Quiring avec Thomas Soliveres, Issa Doumbia, Jacques Boudet, Carmen Maura, Barbara Bolotnerzuifi.

    À Toute Épreuve

    Connaissez-vous Thomas Solivérès, l'étoile montante du cinéma français ?

    Connaissez-vous Thomas Solivérès, l'étoile montante du cinéma français ? - © Tous droits réservés

    Au Lycée Le Corbusier, Greg est un lycéen qui ne se laisse pas déborder par le travail. Ses priorités sont les sorties entre copains, les jeux vidéo et sa charmante petite amie Maeva avec laquelle il compte bien continuer à filer le parfait amour. Mais pour ce faire, il va lui falloir réussir son bac. De peur de rater l’examen, Greg imagine alors le cambriolage idéal : dérober les sujets dans le bureau de monsieur Lefoll, le proviseur. Une opération délicate pour laquelle le lycéen constitue une équipe de choc composée de son meilleur ami Yani, de Fati et de celui que l’on appelle Scarface, un voyou de quartier qui avait jadis tenté, mais en vain, de mener la même mission…

    Réalisé et scénarisé par Antoine Blossier, Sabrina Amara, Michael Souhaite avec Marc Lavoine, Valérie Karsenti, Thomas Soliveres, Samy Seghir, Laouni Mouhid.

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles