RTBF .be

Comment Tomer Sisley a préparé son rôle de légiste dans "Balthazar" - RTBF Tv

Fictions et séries

Comment Tomer Sisley a préparé son rôle de légiste dans "Balthazar"

  • Si Balthazar fait parler les morts comme personne, Tomer Sisley incarne le médecin légiste comme s’il avait fait ça toute sa vie ! Il nous livre ses secrets…

    Balthazar " c’est la nouvelle série coproduite par la RTBF arrivée le 20 novembre sur La Une. On y suit les enquêtes pour meurtre d’un duo que tout oppose, Raphaël Balthazar, médecin légiste hors du commun et la flic Hélène Bach, mère de famille débordée.

    Extrêmement brillant mais irrévérencieux, ce légiste qui croque la vie à pleines dents est joué par Tomer Sisley, un rôle écrit sur mesure pour lui… mais qui a quand même nécessité une certaine préparation, parce que la blouse blanche c’est tout nouveau pour l’acteur mondialement célèbre depuis " Largo Winch " !

    En salle d’autopsie !

    Comment Tomer Sisley a préparé son rôle de légiste dans "Balthazar"

    Comment Tomer Sisley a préparé son rôle de légiste dans "Balthazar" - © Tous droits réservés

    Ce qu’il a fait de plus marquant pour devenir Balthazar ? Assister à une autopsie très certainement… quoiqu’il n'en soit pas si traumatisé que ça !

    "Je l’ai mieux vécu que je ne l’aurais pensé. Je le dois peut-être à mon côté scientifique. Mes deux parents l’étaient. (…) Cette expérience, forte et passionnante, m’a énormément aidé pour mon rôle. (…) Tout en désacralisant la mort, ça force à accorder plus de valeur à la vie." raconte l’acteur à TF1.

    Mais pour le reste, l’acteur s’est basé sur les points communs qu’il partage avec le légiste. "Les scénaristes ont créé ce personnage en pensant à moi. C’est donc quelqu’un qui me ressemble un tout petit peu." confie-t-il à nos confrères du Ciné Télé Revue.

    Ces fameuses ressemblances ? "J’ai en commun cet écart entre le rôle que l’on joue pour les autres et celui que l’on est réellement. (…) Je rentre dans la catégorie des hypersensibles et ce n’est pas ce que je montre. Je peux être susceptible parce que j’accorde une importance considérable à des détails, je pleure pour un oui ou pour un non... Et évidemment, nous avons en commun l’amour du sport. Je pratique beaucoup de sports différents, je fais moi-même mes cascades." révèle-t-il dans un entretien avec TF1.

    Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles vous fixent un nouveau rendez-vous, le mardi 27 novembre dès 20h20 sur La Une.

    Comment Tomer Sisley a préparé son rôle de légiste dans "Balthazar" - © Tous droits réservés

    Deux nouvelles enquêtes vous attendent

    Dans votre premier épisode "A corps perdu", une jeune autostoppeuse est retrouvée morte dans un camion de congélation. Elle avait disparu depuis 3 jours et visiblement, elle a été agressée sexuellement. A-t-on affaire à un pervers sexuel qui mutilerait ses victimes ? Mais Raphaël fait une découverte stupéfiante : la victime a été empoisonnée au cyanure. Pourquoi ? Où était-elle pendant ces 3 jours ?

    Quand Raphaël retrouve sur le corps de cette jeune femme le cheveu d'une enfant présumée morte avec toute sa famille depuis plusieurs mois, nos enquêteurs se lancent dans une course contre la montre pour la retrouver... Surtout qu'elle a été enlevée par son père, un monstre violent et dangereux qui visiblement, est prêt à tuer de sang froid pour préserver ses secrets.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Vendredi 14 décembre - 10:15 - La Deux Si près de chez vous - Soif d'argent

    En Normandie, un homme de 53 ans poignardé chez lui...

  • Vendredi 14 décembre - 10:40 - La Deux Si près de chez vous - Mystérieux voisins

    Dans un appartement parisien, un homme blessé à la gorge...

  • Vendredi 14 décembre - 11:10 - La Deux Si près de chez vous - Découverte macabre

    Un randonneur explore l'entrée d'une petite grotte en bas...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles