RTBF .be

« Code Mercury » : Quand Bruce Willis fait face à l’autisme - RTBF Films

Fictions et séries

« Code Mercury » : Quand Bruce Willis fait face à l’autisme

  • Faire face et comprendre l’autisme n’est pas toujours facile. C’est précisément cette thématique qui est mise en lumière dans « Code Mercury ». Simon (Miko Hughes), un garçon autiste de 9 ans, petit génie en matière de décryptage, parvient à déchiffrer le « Code Mercury », mis au point mis au point par le lieutenant-colonel Kudrow (Alec Baldwin) de la NSA pour assurer la protection des agents infiltrés. Cela ne plaît pas à Kundrow qui est prêt à tout pour faire taire l’enfant… L’agent Art Jeffries (Bruce Willis) est mis sur l’affaire.

    Bruce Willis dans un rôle différent

    Alors qu’on a l’habitude de voir la star américaine dans des rôles de héros hors du commun, réalisant des cascades incroyables et sauvant, bien souvent, le monde dans la finalité, Bruce Willis incarne ici un policier mal dans sa peau, qui prend des médicaments pour avancer et qui, surtout, peine à comprendre Simon pour qui il va développer une affection profonde.

    « Code Mercury » : Quand Bruce Willis fait face à l'autisme

    « Code Mercury » : Quand Bruce Willis fait face à l'autisme - TOLGA AKMEN - AFP

    Alec Baldwin contre Bruce Willis

    Malgré la tendresse dégagée par l’agent Jeffries à l’égard du petit garçon, celle-ci ne suffira pas à le sauver des griffes de la NSA, et plus particulièrement du créateur du « Code Mercury », le lieutenant-colonel Kudrow. Art Jeffries va donc tout de même devoir se retrousser les manches et tirer Simon d’affaire en faisant usage de la force !

    Retrouvez « Code Mercury », ce samedi 1er juin à 20h05 sur La Deux.

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles