RTBF .be

Découvrez comment patienter pour le dernier Tarantino - RTBF Tv

Fictions et séries

Découvrez comment patienter pour le dernier Tarantino

  • Pour patienter avant la sortie de "Once upon a time ... in Hollywood", le tout nouveau film de Quentin Tarantino, la RTBF vous propose de vous replonger dans les jeunes années de Brad Pitt avec “Rencontre avec Joe Black", sorti en 1998. Retour 20 ans en arrière …

    Encore plusieurs semaines de patience…

    Affiche du film "Once upon a time ... in Hollywood"

    Affiche du film "Once upon a time ... in Hollywood" - © Tous droits réservés

    Once upon a time… in Hollywoodmet en scène deux des plus grands acteurs américains : Brad Pitt et Léonardo Di Caprio. Autant dire qu’il est très attendu !

    Ce 9e film de Quentin Tarantino nous propulsera dans le Hollywood de la fin des années 60. L’avènement du “Nouvel Hollywood” bouleverse et enterre progressivement le cinéma classique hollywoodien. Rick Dalton, star déclinante du cinéma “western” (Léonardo Di Caprio), et sa fidèle doublure, Cliff Booth (Brad Pitt), évoluent de plus en plus difficilement dans une industrie en pleine métamorphose

    Pour le voir au cinéma, il faudra encore attendre quelques semaines puisqu’il ne sort que le 14 août dans les salles belges. Heureusement, la RTBF vous propose Rencontre avec Joe Black avec le beau Brad pour vous aider patienter !

    La mort n’a jamais été si sexy !

    Brad Pitt et Anthony Hopkins dans "Rencontre avec Joe Black"

    Brad Pitt et Anthony Hopkins dans "Rencontre avec Joe Black" - © Tous droits réservés

    On fait un grand bond en arrière de plus de 20 ans ! “Rencontre avec Joe Black” est un film romantique fantastique réalisé en 1998 par Martin Brest. Souvenez-vous : ce réalisateur a connu son heure de gloire dans les années 80, notamment avec “Les Flics de Beverly Hills”. C’est son plus gros carton au box-office, et probablement qu’Eddy Murphy n’y est pas pour rien !

    Dans “Rencontre avec Joe Black”, Martin Brest s’entoure de Brad Pitt et du talentueux Anthony Hopkins dans les rôles principaux. Ils avaient déjà joué ensemble pour “Les légendes d’Automne” d’Edward Zwick, sorti en 1994. Quatre ans plus tard, ils signent à nouveau tous deux une performance incroyable pour Rencontre avec Joe Black. Dans ce film, Brad Pitt incarne la Mort – qui n’a jamais été aussi sexy – tandis qu’Anthony Hopkins joue William Parrish, le richissime propriétaire d’un énorme groupe médiatique sur le point de fêter ses 65 ans… Mais un jour, la Mort lui apparaît et lui annonce que sa fin est proche. Les deux hommes négocient alors un marché : la Mort, qui veut “découvrir” les émotions humaines, accorde un sursis à William s’il accepte de le guider pendant quelques jours dans le monde des vivants. William accepte (évidemment), et le présente à sa famille sous le nom de “Joe Black. Mais surprise : sa fille, Susan, le connaît déjà. Elle avait fait par hasard sa connaissance quelques heures auparavant, dans un restaurant

    À voir ce samedi 29 juin sur la Deux.

    À lire aussi

Prochaines émissions

  • Samedi 20 juillet - 20:13 - La Une Nos chers voisins

    Famille nombreuse ou recomposée, gamins amateurs de...

  • Samedi 20 juillet - 21:10 - La Une Grantchester - Episode 5

    Will et Geordie enquêtent sur les circonstances...

  • Samedi 20 juillet - 22:00 - La Une Grantchester - Episode 6

    Will, bouleversé par sa tragédie familiale et confronté...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles