RTBF .be

"Ben" avec Barbara Shulz: enfin une série policière menée par une journaliste ! - RTBF Ben

Fictions et séries

"Ben" avec Barbara Shulz: enfin une série policière menée par une journaliste !

  • Suivez l'enquête à travers un tout autre angle ! Barbara Shulz intérprète la journaliste "Ben", dans une série inédite qui renouvelle le genre...

    Le dimanche 11 février sur La Une à 20h55, le thriller policier prend une nouvelle ampleur !

    Si les séries centrées sur les meurtres et les enquêtes sont légions, Ben à l'avantage de vous proposer un regard neuf: celui d'une journaliste, Bénédicte Marceau. On la surnomme Ben, vous l'aurez deviné !

    "Ben" avec Barbara Shulz: enfin une série policière menée par une journaliste !

    "Ben" avec Barbara Shulz: enfin une série policière menée par une journaliste ! - Philippe Le Roux/FRANCE 2 - PHILIPPE LE ROUX/FRANCE 2

    "Ben" avec Barbara Shulz: enfin une série policière menée par une journaliste !

    "Ben" avec Barbara Shulz: enfin une série policière menée par une journaliste ! - PHILIPPE LE ROUX/FRANCE 2 - PHILIPPE LE ROUX/FRANCE 2

    Une journaliste mène l'enquête

    Reporter en charge des faits divers, Ben revient vivre à Nantes où elle a grandi. Elle commence à travailler pour Grand Ouest, le plus important quotidien régional. C'est dans ce cadre qu'elle se retrouve, avant la police, sur une scène de crime et découvre le cadavre d'une étudiante.

    Une enquête qui va faire resurgir des pans de son enfance douloureuse...

    Pourquoi vous recommande-t-on la série Ben !?

    Tout d'abord, parce qu'elle revisite un style, le drame policier, abordé à travers le regard d'une femme et d'une journaliste. Mais, aussi, parce que cette femme est interprétée par l'incroyable Barbara Shultz.

    Depuis ses 20 ans, Barbara jongle entre télévision, théâtre et cinéma. On a pu la voir dans de grandes sagas de l'été comme Terre Indigo, en journaliste au cinéma face à Jean Yanne dans Hygiene de l'assassin, incarner la fille de Catherine Frot dans La Dillettante qui lui vallut une nommination au César du Meilleur espoir féminin, et on en passe !

    Vous la retrouverez donc, les dimanches 11, 17 et 24 février à 20h55 sur La Une dans 6 épisodes de Ben, une série qui risque de faire du bruit !

    "Ben" avec Barbara Shulz: enfin une série policière menée par une journaliste !

    "Ben" avec Barbara Shulz: enfin une série policière menée par une journaliste ! - © Tous droits réservés

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles