RTBF .be

Avez-vous vu la fin alternative de "Je suis une légende" ? - RTBF Films

Fictions et séries

Avez-vous vu la fin alternative de "Je suis une légende" ?

  • Saviez-vous que le réalisateur de "Je suis une légende" avait tourné une autre fin au film apocalyptique avec Will Smith ? Découvrez-la sans tarder !

    Après "After Earth", le cycle Will Smith se poursuit sur La Deux. Ce samedi 10 novembre à 20h05, découvrez l’œuvre de Francis Lawrence qui a fait décoller sa carrière de réalisateur, "Je suis une légende".

    Avez-vous vu la fin alternative de "Je suis une légende" ?

    Avez-vous vu la fin alternative de "Je suis une légende" ? - © Tous droits réservés

    Adapté du livre de Richard Matheson du même nom, "Je suis une légende" raconte l’histoire du scientifique Robert Nelville, incarné par Will Smith, seul dans les rues de New York après qu’un virus ait anéanti la population mondiale. Seul ? Pas tout à fait, des infectés se tapissent dans l’obscurité, guettant son moindre faux pas…

    Carton au box-office avec des scènes d’action spectaculaires, la fin proposée au cinéma n’a pas reçu que des éloges de la part des fans. Et pour cause, ce n’est pas tout à fait celle que le réalisateur avait prévue à l'origine.

    Longue de 7 minutes, découvrez-là ci-dessous. (Attention, si vous n’avez pas vu le film, tout ce qui suit contient bien évidemment des spoilers !)

    Pourquoi n’a-t-elle pas été choisie ?

    A l’occasion de la sortie de "Red Sparrow", le réalisateur a expliqué à ScreenRant pourquoi cette fin, pourtant plus fidèle au récit de Matheson, est restée au placard.

    "Je suis d'accord, c'est une meilleure fin. Je veux dire, c'est une fin plus profonde et philosophique, mais en terme de pures techniques narratives, on faisait exactement ce qu'il ne fallait pas, pas vrai ? Le héros ne trouve pas l'antidote n'est-ce pas ? Il part vers l'horizon avec la survivante, et les créatures qui étaient définies comme mauvaises depuis le début ont en fait une humanité et ne sont pas méchantes - le héros par contre s'est mal comporté. Et donc tout est retourné comme un gant. On l'a testée deux fois, et ça a été sauvagement rejeté, vraiment, c'est pourquoi on a sorti l'autre fin."

    Et vous, quelle fin préférez-vous ? Pour revoir celle que tout le monde connaît, rendez-vous sur La Deux ce samedi...

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Mardi 20 novembre - 10:30 - La Deux Mon oncle Charlie - La bouche de Pinocchio

    Depuis un mois, Charlie a une nouvelle petite amie,...

  • Mardi 20 novembre - 10:55 - La Deux Mon oncle Charlie - Le parasite de Libu

    Alan fait croire à Diane, sa nouvelle conquête, que la...

  • Mardi 20 novembre - 11:20 - La Deux Si près de chez vous - Mariage mixte : une couturière agressée

    Dans un petit village de Normandie, Claire la couturière...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles