RTBF .be

À bientôt 82 ans, Woody Allen continue d'en mettre plein la vue ! - RTBF Films

Fictions et séries

À bientôt 82 ans, Woody Allen continue d'en mettre plein la vue !

  • On n’arrête plus le réalisateur Woody Allen ! À presque 82 ans, il est loin d'envisager la retraite. Son dernier film « Wonder Wheel » à peine bouclé, il est actuellement en plein tournage de son prochain long-métrage avec Elle Fanning et Selena Gomez…

    Avec une carrière qui s’étend sur six décennies, Woody Allen est l'un des cinéastes américains les plus connus à travers le monde et les plus prolifiques de ces quarante dernières années. Année après année, film après film, le réalisateur réussit toujours l’exploit de surprendre son public.

    Des projets plein la tête

    Woody Allen

    Woody Allen - TIZIANA FABI - AFP

    Woody Allen, Blake Lively et Kristen Stewart

    Woody Allen, Blake Lively et Kristen Stewart - ALBERTO PIZZOLI - AFP

    Enchainant les projets, celui qui fêtera ses 82 ans le 1er décembre est toujours en pleine forme et n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. Woody Allen souhaite continuer pendant encore 10 années de plus s’il le peut : "si ma santé tient le coup, je ne vois aucune raison d’arrêter de faire des films, même jusqu’à 90, 92 ans, comme mon père" a-t-il confié à La Libre.

    Actuellement en plein tournage de son prochain long-métrage alors qu’il vient tout juste de terminer son dernier projet en date, le film "Wonder Wheel" avec Kate Winslet et Justin Timberlake, il démontre une fois de plus que sa créativité n’a pas de limite : "j’ai toujours eu beaucoup de chance parce que fort heureusement, je n’ai jamais vraiment eu de blocage créatif" déclarait-il dans La Libre.

    Le cinéaste qui a tourné avec les plus grandes stars hollywoodiennes réserve encore bien des surprises…

    "Annie Hall", le tournant de sa carrière

    Annie Hall

    Annie Hall - © Tous droits réservés

    Ce mardi 10 octobre, La Trois vous propose le chef-d’œuvre "Annie Hall" de et avec Woody Allen. Multi-oscarisé, le film synthétise à lui tout seul le style si reconnaissable du cinéaste. Passant de la comédie pure à des scènes plus nostalgiques, on y retrouve tous les thèmes phares du réalisateur, de son amour pour New York à sa haine pour la Californie.

    "Annie Hall" raconte l’histoire d’Alvy Singer, un incurable névrosé, obsédé par la précarité de l'univers, mais également par Kafka, le sexe, la mort et Le Chagrin et la Pitié. Il tombe amoureux d'une jeune femme assez délurée, Annie, avec qui il développe une relation marquée par de nombreux moments de bonheur jusqu'à ce que surgissent des tensions liées à leur vie professionnelle respective.

    Ne manquez pas ce film cultissime avec Diane Keaton le mardi 10 octobre à 21h15 sur La Trois.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Dimanche 18 février - 21:55 - La Une Ben - Les Enfants perdus - 2ème partie

    Alors que la crainte d'un tueur en série monte en ville,...

  • Lundi 19 février - 09:25 - La Deux Demain nous appartient

    Jessica avoue que Mathias n'est pas son agresseur. Les deux...

  • Lundi 19 février - 09:50 - La Deux Si près de chez vous - Une infirmière tuée dans une carrière

    Laure une jeune femme de 35 ans est retrouvée morte d'une...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles