RTBF .be

A 87 ans, Clint Eastwood s'arrêtera-t-il ? - RTBF Films

Fictions et séries

A 87 ans, Clint Eastwood s'arrêtera-t-il ?

  • Le multi-oscarisé Clint Eastwood nous réserve-t-il encore des surprises ? A près de 90 ans, l'acteur-réalisateur semble encore plein d'envies...

    Le 31 mai dernier, Clint soufflait ses 87 bougies ! Un âge honorable qui lui a permis de rencontrer la gloire tant comme comédien que comme réalisateur. Avec plus de 80 films à son actif, dont une trentaine de l'autre côté de la caméra, Clint est devenu l'un des cinéastes les plus reconnus au monde.

    Un homme insatiable

    Mais en a-t-il eu assez et envisagerait-il enfin de se reposer ? Il semblerait bien que non ! Clint était l'un des invités les plus attendus du Festival de Cannes 2017. Il venait sur la Croisette afin de, entre autre, donner une Masterclass où il revenait sur sa carrière. A cette occasion, il s'est confié sur son travail d'acteur qui lui manque "de temps en temps, mais pas souvent".

    Avec une carrière qui s'étend sur plus de 50 ans, il ne serait pourtant pas impossible qu'il incarne une nouvelle fois un personnage de cinéma: "j'ai fait beaucoup l'acteur pendant longtemps, je le referai un jour."

    Au cours des dix dernières années, Clint Eastwood n'a été vu que dans deux rôles, le premier en 2008 dans Gran Torino, le second dans Une nouvelle chance en 2012. A l'inverse, en tant que réalisateur, il a mis sur pieds 8 films qui ont rencontré un franc succès.

    Ce mercredi 21 juin à 21h15, Clint vous propose "Bird" sur La Trois

    A 87 ans, Clint Eastwood s'arretera-t-il ?

    A 87 ans, Clint Eastwood s'arretera-t-il ? - © Tous droits réservés

    Dans ce film, le réalisateur vous rpopose l'histoire de Charlie Parker, un jazzman visionnaire et saxophoniste hors pair. L'histoire de sa jeunesse et sa maturité, mais aussi le fil de sa carrière et ses drames personnels, qui le firent sombrer dans la drogue et l'alcool. Un des pères du be-bop décédé en 1955 à 35 ans.

    Attention : petit chef d’œuvre...

    La structure même du film est loin d'être une biographie linéaire ou un long flashback. Elle épouse la forme d'un morceau de jazz en faisant intervenir et revenir des thèmes, en faisant circuler son histoire entre quelques intervenants et lieux principaux, le tout baignant dans un éclairage souvent nocturne.

    A 87 ans, Clint Eastwood s'arretera-t-il ?

    A 87 ans, Clint Eastwood s'arretera-t-il ? - © Tous droits réservés

    Voir

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles