RTBF .be

5 bonnes raisons de regarder "Undercover" ! - RTBF Tv

Fictions et séries

5 bonnes raisons de regarder "Undercover" !

  • La série phare de la VRT a débarqué sur La Deux et les épisodes font grimper les audiences ! Après tout, c'est normal, "Undercover" séduit les critiques du monde entier et avait même été nominée au CanneSeries en 2018. Toujours pas convaincu ? Voici 5 autres raisons de vous laisser tenter par "Undercover".

    1. La série est basée sur des faits réels

    Et pas des moindres ! L'intrigue se déroule principalement au Limbourg qui est le gros producteur d'ecstasy au monde. Quelle coïncidence, notre histoire parle d'un des plus gros trafiquants d'ecsta', Ferry Bouman (Frank Lammers).

    UNDERCOVER directed by Frank Devos.

    UNDERCOVER directed by Frank Devos. - Photo: Jo Voets

    2. Le risque est constamment de la partie

    "L'infiltration" est une pratique dangereuse qui est difficile à maitriser. Nos 2 protagonistes, Bob Lemmens (Tom Waes) et Kim de Rooij (Anna Drijver) vont très vite se rendre compte des risques qu'ils encourent en essayant d'infiltrer ce réseau.

    Ce ne sont que des êtres humains, et rester caché en permanence sous un masque est pratiquement impossible...

    3. Police VS Truands

    Comme toute série policière digne de ce nom, les flics et les hors-la-loi s'affrontent. Cette guerre-ci semble être "moins violente" à première vue, mais il n'en est rien. Toutes sortes de stratagèmes vont être mis en place par nos deux infiltrés, Anna Drijver (actrice, comédienne, écrivaine, chanteuse,...) et Tom Waes (présentateur à succès en Flandre) pour gagner la confiance des malfrats.

    Les bandits (dont le chef est interprété par Frank Lammers, la star néerlandaise), quant à eux, se méfient de tous et mettent tout en oeuvre pour se protéger des éventuelles gêneurs qui traineraient dans leurs pattes...

    5 bonnes raisons de regarder "Undercover" !

    5 bonnes raisons de regarder "Undercover" ! - Jo VOETS

    4. Les décors ne vous seront pas inconnus

    "Undercover" a été filmée en grande partie au Limbourg, contrée bucolique qui ne vous dépaysera pas. Pour les besoins de la série, certaines scènes ont également été tournées à Saint-Malo !

    5 bonnes raisons de regarder "Undercover" !

    5 bonnes raisons de regarder "Undercover" ! - Jo VOETS

    5. Le méchant voisin

    "L'ennemi principal" de nos deux enquêteurs, c'est le truand emblématique Ferry Bouman.

    Un jour, il sera le meilleur des voisins, prêt à sortir le barbecue pour faire griller des saucisses. Le lendemain, il tentera de vous tuer sans aucun scrupule pour assurer le bon fonctionnement de son business...

    Les deux prochains épisodes de "Undercover", c'est ce mardi 23 avril à 20h30 sur La Deux !

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles