RTBF .be

3 raisons de ne pas manquer "Beauté cachée" avec Will Smith - RTBF Films

Fictions et séries

3 raisons de ne pas manquer "Beauté cachée" avec Will Smith

  • Les fêtes approchent à grands pas, l’occasion de passer plus du temps en famille ou entre amis… Et pourquoi pas devant "Beauté caché", un film émouvant et poétique taillé pour Noël ? On vous donne 3 bonnes raisons de le faire.

    La RTBF a décidé de vous gâter lors de votre prochaine séance VIP ! Ce lundi 10 décembre à 20h25 sur La Une, installez-vous confortablement devant le film inclassable qu'est "Beauté cachée".

    Un conte d'une grande beauté qui ouvre les yeux sur les choses essentielles de la vie... pile poil au moment où Noël pointe le bout de son nez. Petit conseil, préparez vos mouchoirs !

    1. Will Smith convaincant face à une histoire de deuil

    3 raisons de voir "Beauté cachée" avec Will Smith

    3 raisons de voir "Beauté cachée" avec Will Smith - © Tous droits réservés

    A mi-chemin en un drame et une comédie, "Beauté cachée" raconte l’histoire d’Howard Inlet, brillant publicitaire New-yorkais qui n’est plus que l’ombre de lui-même depuis le décès de sa fille, à peine âgée de 6 ans. Ce directeur d’agence charismatique qui faisait trembler Madison Avenue a cédé la place à un être dévasté, incapable de faire le deuil.

    Comme la boîte est au bord de la faillite, ses proches collaborateurs engagent une détective pour suivre Howard. Celle-ci découvre que leur boss écrit des lettres à l’Amour, à la Mort, au Temps… Pour essayer d’entrer en contact avec lui et de le secouer, ses associés contactent alors trois comédiens d’un théâtre pour incarner l’Amour, la Mort et le Temps afin d’interpeller en personne Howard

    Une situation hors du commun qui donne lieu à de profonds dialogues sur la vie et permet à Will Smith de briller par une prestation tout en finesse.

    2. Un casting grandiose

    "Beauté cachée" est l’occasion de voir des grands acteurs partager l’écran pour la première fois. Autour du personnage principal campé par Will Smith s’articulent deux trios qui rivalisent de prestige. D’un côté les amis collègues d’Howard qui s’inquiètent pour sa santé mentale interprétés par Kate Winslet, Edward Norton et Michael Peña, et de l’autre, Keira Knightley, Helen Mirren et Jacob Latimore, personnification de l’Amour, la Mort et le Temps. Que du beau monde !

    3 raisons de voir "Beauté cachée" avec Will Smith - © Tous droits réservés

    3. Un film rempli d’espoir "fait pour Noël"

    3 raisons de voir "Beauté cachée" avec Will Smith

    3 raisons de voir "Beauté cachée" avec Will Smith - © Tous droits réservés

    3 raisons de voir "Beauté cachée" avec Will Smith

    3 raisons de voir "Beauté cachée" avec Will Smith - © Tous droits réservés

    Si le deuil, et plus particulièrement de la perte d’un enfant, sont des sujets particulièrement sombres, il est avant tout question d’espoir, de lumière au bout du tunnel dans ce film de David Frankel.

    Ce n’est pas un hasard si l’action se déroule durant les fêtes, sorti en décembre 2016, "Beauté cachée" est "un film fait pour Noël" comme l’explique Helen Miren au micro d’Allociné.

    "La vie ce n’est pas que joie et lumière. Il y a des moments très sombres et ce genre de films donne des conseils pour naviguer à travers ces moments et trouver notre chemin" confie Noémie Harris qui vient compléter ce casting 5 étoiles.

    "Il vous encourage à vous connecter avec les personnes que vous aimez, et nous donne une chance d’espérer peu importe à quel point les choses peuvent s’assombrir dans la vie. Il peut toujours avoir de la lumière." surenchérit le réalisateur.

    Et Will Smith de conclure : "Cette idée de beauté cachée signifie que la lumière peut toujours surgir au milieu de l’obscurité."

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

  • Samedi 15 décembre - 09:55 - La Deux Feux de l'Amour - Episode 5193

    Une violente tempête hivernale s'abat sur la ville de...

  • Samedi 15 décembre - 10:30 - La Deux Feux de l'Amour - Episode 5194

    Adam et Chelsea se disputent autour de Connor. Excédée,...

  • Samedi 15 décembre - 11:10 - La Deux Feux de l'Amour - Episode 5195

    Suite à une coupure de courant, Nicholas et Sharon se...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles