RTBF .be

Tatouages : phénomène populaire ou tendance éphémère - RTBF Documentaires

Documentaires

Tatouages : phénomène populaire ou tendance éphémère

  • Naguère rattaché aux marins, aux soldats ou aux " bad boys ", le tatouage s'est, depuis plusieurs années, considérablement démocratisé En France, aux Etats-Unis ou au Japon, rencontre avec des adeptes et des tatoueurs, dont certains sont devenus des stars. A voir sur la Deux le mardi 16 mai à 20h30.

    Qu'il s'agisse d'inscrire un signe distinctif, un souvenir, une inscription, un visage... sur la peau, il séduit aussi bien les filles que les garçons. Un tatouage en entraînant un autre, cette pratique est même devenue une addiction pour certains, chaque centimètre de peau devant être recouvert.

    En nous emmenant à la découverte des principaux maîtres du tatouage, des tendances anciennes ou avant-gardistes, le documentaire nous dévoile un monde encore sulfureux, où les corps s’exposent pour mieux se cacher et où la création se fait au prix de la douleur et du sang. Car cet art paradoxal, à la fois élitiste et populaire, pérenne et fragile, esthétique et mutilant, porte à son paroxysme les contradictions qui traversent notre société, ainsi que chaque individu.

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles