RTBF .be

Le rêve de Jonas : un documentaire inédit sur la prouesse du Belge Jonas Gerckens - RTBF Documentaires

Documentaires

Le rêve de Jonas : un documentaire inédit sur la prouesse du Belge Jonas Gerckens

  • En novembre dernier, le skipper belge a réalisé son rêve d'enfance. Celui de terminer l'une des plus grandes courses au large du monde : la Route du Rhum. Un exploit fruit d'une longue préparation, conté dans ce documentaire exclusif.

    Le 25 novembre 2018, le skipper liégeois Jonas Gerckens bouclait la mythique Route du Rhum à la 14e place et battait le record belge détenu par Michel Kleinjans depuis 2014, essuyant pas moins de trois tempêtes ! Un rêve fou qu’il a réalisé en 21 jours, 9 heures, 55 minutes et 15 secondes de navigation.

    La journaliste Delphine Simon a suivi l’homme passionné par la mer jusqu’au départ de sa première Route du Rhum et nous conte son histoire dans un documentaire inédit à ne pas manquer le lundi 25 mars à 20h35 sur La Deux.

    Le rêve de Jonas : de Saint-Malo à Point-à-Pitre

    Le rêve de Jonas : un documentaire inédit sur la prouesse du Belge Jonas Gerckens

    Le rêve de Jonas : un documentaire inédit sur la prouesse du Belge Jonas Gerckens - © Tous droits réservés

    A 38 ans, le skipper belge Jonas Gerckens s'apprête à réaliser son rêve d'enfant : participer à la Route du Rhum. Cette course qui relie Saint-Malo en Bretagne à Point-à-Pitre en Guadeloupe s'est rendue célèbre par les conditions météorologiques difficiles à cette période de l'année.

    "Le rêve de Jonas" est sur le point de se réaliser mais pour cela, il va devoir affronter 4 tempêtes, des avaries, de la casse matérielle et surtout se retrouver face à lui-même. L'objectif sportif de Jonas est double : arriver de l'autre côté de l'Atlantique et battre le record belge de sa catégorie (Class40) en se classant 14ème sur 53 bateaux alignés...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles