RTBF .be

Laeticia Hallyday sort du silence : elle règle ses comptes avec David et Laura ! - RTBF Documentaires

Documentaires

Laeticia Hallyday sort du silence : elle règle ses comptes avec David et Laura !

  • Quatre mois après le décès de Johnny Hallyday, Laeticia a accordé une longue interview au magazine Le point. Les derniers jours du chanteur, sa relation avec ses aînés, l'héritage controversé... La veuve du rockeur dit tout !

    Accusée de tous les maux depuis la bataille judiciaire qui l'oppose aux aînés du chanteur, Laeticia Hallyday prend la parole pour la première fois dans les colonnes du Point, ce jeudi 12 avril.

    Retranchée à Los Angeles, dans la maison familiale de Pacific Palisades, elle déballe tout. L'heure du bilan a sonné...

    La relation de Johnny avec ses aînés

    Laeticia Hallyday sort du silence !

    Laeticia Hallyday sort du silence ! - BERTRAND GUAY - AFP

    Laeticia Hallyday sort du silence !

    Laeticia Hallyday sort du silence ! - YOAN VALAT - AFP

    Selon Laeticia, la relation de Johnny Hallyday avec Laura et David était compliquée.

    "Après qu'ils ont appris que leur père était malade, David a attendu six mois pour venir et Laura, quatre" explique-t-elle.

    "Quand (Johnny) apprenait sur les réseaux sociaux que son fils était passé à Los Angeles ou, à la toute fin, à Paris, sans nous prévenir, là, il exprimait sa colère, très brute. On était loin de la poésie : 'Tu vois, ils n'en ont rien à foutre de moi !' Mais, vous savez, il y a tellement de non-dits dans cette famille… Il a porté ça toute sa vie, eux aussi."

    Accusée de les avoir interdits de voir Johnny dans ses derniers jours, Laeticia se défend :

    "C’est totalement faux ! Comment peuvent-ils dire ça ? C’est mon mari qui à la toute fin ne voulait plus ! […] Il était épuisé et ça la renvoyait à l’idée qu’il allait mourir".

    Pourquoi Johnny a-t-il déshérité Laura et David ?

    Dans cette interview de 14 pages, elle confie à propos de l'héritage que Johnny "estimait qu’il avait fait des donations de son vivant et que ça les protégeait. David a construit sa vie, il a plus de 50 ans, il a fait un beau mariage, c’est un artiste reconnu. Pour Laura, de la même façon, il l’a aidée quand elle en a eu besoin. Pour lui, ils étaient sortis d’affaire."

    Elle assure aussi n'avoir aucun lien avec la décision de son mari et s’insurge :

    "On nous assigne, mes filles et moi, en précisant bien que nos enfants sont des 'enfants adoptées'. C’est d’une violence ! Mon mari n’est plus là pour dire sa vérité. Auraient-ils osé faire cela du vivant de leur père ? Mon homme n’étant plus là pour répliquer, on m’accable, on me fait passer pour celle que je ne suis pas."

    Laeticia Hallyday sort du silence ! - BERTRAND GUAY - AFP

    Les derniers instants du Taulier

    Laeticia a également profité de cet entretien pour évoquer les derniers jours du chanteur, décédé le 5 décembre à Marnes-la-Coquette

    "Je suis sortie pour embrasser Hélène [Darroze, NDLR]. J'ai juste quitté la chambre cinq minutes. C'est là que mon homme est parti. Je me suis effondrée. J'ai mis trois heures à me relever. Le médecin a prévenu David, qui a proposé de le dire à Laura. Finalement, ils ne sont venus que le lendemain, en milieu d'après-midi."

    Enfin, la veuve affirme ne pas fermer la porte aux deux grands enfants du chanteur malgré la bataille judiciaire autour de son héritage :

    "On est une famille ! Je ne demande que la paix, mais qu'on respecte la mémoire de mon mari ! Comprenez-moi : je serai, un jour, prête à pardonner. J'ai beaucoup pardonné dans ma vie, mais il faut aussi fixer les limites."

    Héritage de Johnny, la guerre des clans

    En attendant de connaître le verdict du tribunal de Nanterre ce vendredi concernant le gel des biens immobiliers, les droits artistiques et les droits de regard sur l'ultime album de Johnny Hallyday, retrouvez un documentaire inédit sur la succession du chanteur, ce vendredi 13 avril à 20h55 sur la Une.

    A travers des témoignages exclusifs, des documents d'archives oubliés ou méconnus, ce documentaire propose un regard inédit sur une affaire de famille pas comme les autres…

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles