RTBF .be

La folle histoire de Florence Foresti - RTBF Documentaires

Documentaires

La folle histoire de Florence Foresti

  • Florence Foresti a été sacrée depuis quelques années dans les sondages, humoriste et femme préférée des français, ce qui fait d’elle une artiste incontournable. En 2016, l’humoriste a d’ailleurs été choisie pour animer la 41eme cérémonie des César. A travers archives, extraits de spectacles et témoignages de ses amis les plus proches ce documentaire dresse le portrait d’une artiste engagée et passionnée.

    Un documentaire de Aurélie Condou à ne pas manquer le jeudi 4 janvier à 20h05 sur La Deux

    Florence Foresti rallie tous les genres et toutes les générations. Il est vrai que ce qu’elle décrit dans les spectacles fait écho à la vie de tout un chacun. Dans ses shows elle raconte ses frasques de jeune fille, de maman, ou encore de femme en pleine crise de la quarantaine, mais aussi livre des parodies saisissantes de drôlerie comme celle d’Amy Winehouse, ou encore Vanessa Paradis… L’art de la parodie, un art qu’elle maitrise avec une justesse indubitable dès ses débuts. Dans l’émission de Laurent Ruquier qui l’a révélée à la télévision en 2005, " On a tout essayé ", on se souvient de ses imitations mythiques d’Isabelle Adjani avec son cultissime " Je ne suis pas folle vous savez " ou encore de Madonna ou Paris Hilton.

    Pour parler d’elle, la réalisatrice a eu accès à ses amis les plus proches, un entourage que l’on n’a pas l’habitude de voir témoigner : Vanessa Paradis, Mathieu Kassovitz, Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow, Jamel Debbouze ou encore Frédéric Lopez. Des témoignages complétés par ceux qui l’ont connue à ses débuts, ou travaillent avec elle au quotidien comme ses co-auteur Pascal Sérieis ou Jérôme Daran, son professeur de théâtre à Lyon, Thierry Buenafuente, celle qui lui a fait faire ses premiers pas au Point Virgule Marie-Caroline Burnat ou encore sa partenaire de scène alors qu’elles faisaient à l’époque un spectacle à 3. Son ami de lycée Denis Maréchal livrera même quelques pépites sur l’adolescente qu’elle était.lus qu’un portrait, le film nous montre le parcours incroyable de l’artiste et nous livre une véritable introspection.  

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles