RTBF .be

La fascinante histoire de Koko le gorille - RTBF Documentaires

Documentaires

La fascinante histoire de Koko le gorille

  • Histoire insolite et passionnante, celle d'un dialogue que l'on aurait jamais cru imaginalble entre un humain et un gorille. Penny est une psychologue Américaine et Koko un gorille de plaine, une femelle gorille née au zoo de San Francisco. Très beau documentaire de la BBC à voir le dimanche 20 novembre à 14h10 sur la Une. Rediffusion sur la Trois 25/11 23h00 et 30/11 10h30.

    Depuis 40 ans, Penny, une psychologue  Américaine, et Koko, une femelle gorille née au zoo de San Francisco, partagent la même existence. Penny dans sa maison, Koko dans son mobil home installé dans le jardin de Penny. Penny a appris la langue des signes à Koko et depuis quatre ans, elles communiquent. Ce film nous décrit cette relation exceptionnelle, passionnante scientifiquement et raconte aussi une belle histoire de tendresse et d'amitié.

    Tout a commencé par une simple étude de comportement et puis au fil du temps, une singulière amitié s’est nouée entre la chercheuse et sa protégée. À la façon dont Penny en parle, on comprend que Koko est bien plus qu’un simple sujet d’expérience.

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles