RTBF .be

La RTBF rend hommage à Johnny Hallyday - RTBF Documentaires

Documentaires

La RTBF rend hommage à Johnny Hallyday

  • Johnny Hallyday s’est éteint cette nuit à l’âge de 74 ans. La RTBF lui rend hommage et modifie ses programmes ce mercredi 6 et jeudi 7 décembre, avec entre autres, un documentaire inédit dans lequel Johnny avait accepté récemment de revenir sur sa longue carrière

    "Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll" : un documentaire écrit et réalisé par Jean-Christophe Rosé raconté par Richard Berry à ne pas manquer le 7 décembre à 20h30 sur La Une.

    Du Rock n’roll à la Elvis au tout début des années 60 jusqu’aux concerts grandioses des années 2000 qui accueillent 80.000 spectateurs, tout dans l’œuvre et la vie de Johnny Hallyday raconte son époque. La fascination de la France pour l’Amérique d’après-guerre, les voitures et le mythe de James Dean, les années Salut les Copains, la génération yé-yé, les trente glorieuses, la drogue et Jimmy Hendricks, les copains Brel, Eddy Mitchell, les femmes, Jean-Luc Godard, l’alcool et le monde de la nuit, voire la politique.

    Après de longs mois d’hésitations, Johnny Hallyday a accepté de se livrer à Jean-Christophe Rosé et Daniel Rondeau dans une interview fleuve. Avec sincérité, intelligence et simplicité il nous raconte ses décennies de chansons et de succès.

    Avec ses 100 millions de disques vendus, Johnny Hallyday s’impose comme un grand artiste : un travailleur infatigable, à la fois embrassant et anticipant l’évolution de la société, avec une intuition et un instinct hors du commun, se renouvelant sans cesse, dans ses chansons comme dans ses spectacles.

     

    Johnny Hallyday: la France rock n'roll

    La France rock n'roll

    À lire aussi

    Voir
  • Johnny Hallyday: la France rock n'roll

    • Cliquez pour visionner

      Johnny Hallyday: la France rock n'roll

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles