RTBF .be

Fenêtre sur doc : La place de l'homme - RTBF Fenetre sur doc

Documentaires

Fenêtre sur doc : La place de l'homme

  • Comme chaque été la RTBF ouvre sa Fenêtre sur doc et offre une vitrine à la création documentaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. Fidèle à la tradition, La Trois nous proposera ainsi tous les mercredis soir de l’été une sélection de films de création inédits et coproduits par la RTBF. Nous ouvrons la série le 4 juillet avec un documentaire unique très original. Cinq hommes âgés de 20 à 40 ans, confrontés à une grossesse non prévue et le plus souvent interrompue, dévoilent leurs ressentis et réflexions sur cet événement.

    La place de l’homme" : un documentaire de Coline Grando à voir sur La Trois le mercredi le 4 juillet à 21h05

    Le dispositif est simple : une chaise et cinq hommes qui témoignent face caméra, l’un après l’autre, de leur expérience d’une grossesse inattendue. Des paroles rares, pour ne pas dire uniques, tant on entend peu les hommes parler de cette intimité-là.

     

    Benjamin, Olivier, Louis, Eric et Patrick : ils ont entre 20 et 40 ans et ont été confrontés, à un moment de leur vie, à l’annonce d’une grossesse non prévue. Ils ont été confrontés aussi à la lourde décision d’interrompre ou non cette grossesse. Une décision qui les implique mais pour laquelle leur avis ne pourra jamais prévaloir. A travers ces récits de vie, c’est la place de l’homme dans les rapports femmes/hommes que le film questionne.

     

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles