RTBF .be

Découvrez le premier rôle de Slimane au cinéma ! - RTBF Documentaires

Documentaires

Découvrez le premier rôle de Slimane au cinéma !

  • L'intensité de sa voix a conquis la scène musicale, Slimane se lance maintenant dans le septième art ... Le nouveau film de Marc Fouchard nous révèle un talent encore peu connu du jeune artiste.

    Un premier rôle particulier

    Découvrez le premier rôle de Slimane sur grand écran !

    Découvrez le premier rôle de Slimane sur grand écran ! - © Tous droits réservés

    Si l'interprétation sensible de l'artiste en a séduit plus d'un, Slimane ne se contentera pas uniquement de l'univers musical : "Je voulais tout de suite pouvoir montrer que je n'étais pas seulement chanteur et que je pouvais faire d'autres choses", raconte-t-il à Ciné +.

    En février dernier, il avait annoncé sur son compte Instagram son rôle dans "Break", le nouveau film de Marc Fouchard. Bien qu'il ait déjà donné un avant-goût de ses talents d'acteur dans le téléfilm de Léo Mattéi, cette fois-ci, c'est sur grand écran !

     

    Petite mise en bouche : "Break" raconte l'histoire de Lucie (Sabrine Ouazani), une danseuse au destin menacé après un grave accident.

    Dans cette comédie dramatique, Slimane incarne le rôle de Malik, un jeune homme en chaise roulante qui encourage Vincent (Kevin Mischel), son complice, à coacher Lucie dans un style de danse bien particulier : le break dance.

    A Ciné +, Slimane se confie sur la particularité de ce premier rôle : "Malik, c'est un mec solaire, un gars qu'on a envie d'avoir avec nous tout le temps, et en même temps, il y a tout un travail avec la chaise : toute la compréhension du corps, de la psychologie de quelqu'un qui se retrouve en chaise, c'est un peu faire ses premiers pas d'acteurs sans pouvoir marcher !".

    Ne manquez pas "Break" désormais au cinéma !

     

    Ce dimanche : le parcours d'un chanteur de bar aux planches de l'Olympia

    Découvrez le premier rôle de Slimane sur grand écran !

    Découvrez le premier rôle de Slimane sur grand écran ! - © Tous droits réservés

    A côté des artistes qui mettent des années à conquérir un public, Slimane est un exemple d'ascension contemporaine. Aujourd'hui, personne n'ignore l'existence de notre tête d'ange au bonnet noir retroussé.

    Pourtant, les débuts ne sont pas si simples. Il y a trois ans, le public du bar de Pigalle n'était pas venu pour écouter Slimane. Finalement, le timbre de sa voix en fait taire plus d'un et, en une fraction de seconde, voici que la magie opère

    Ensuite, les événements s’enchaînent : en mai 2016, notre jeune talent remporte la saison 5 de The Voice en France et, deux ans plus tard, c'est à son tour de s'asseoir sur le fauteuil de coach pour la 7e saison de The Voice Belgique

    Mais son ascension ne se résume pas uniquement à The Voice. Entre-temps, Slimane a déjà réalisé son rêve de gosse à 27 ans : il y a un, il était sur les planches de l'Olympia qui a fait briller plusieurs grands noms tels que Johnny Hallyday, Jacques Brel, et même Edith Piaf avant eux. 

     

    Pendant deux ans, Hélène Verbois et Guillaume Simon ont suivi les traces du chanteur. Nos deux réalisateurs vous proposent un documentaire touchant sur un des artistes les plus prometteurs de sa génération.

    Ce dimanche 5 août à 20h30 sur La Deux, ne manquez pas "Slimane. Une ascension contemporaine".

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles