RTBF .be

"Crimes et indices" : le nouveau Cluedo d'Ophélie Fontana - RTBF Crimes et indices

Documentaires

"Crimes et indices" : le nouveau Cluedo d'Ophélie Fontana

  • A côté de l'ambiance festive de la Coupe du Monde, Ophélie Fontana se plonge dans un univers plus sombre : celui de la scène du crime. Pour résoudre l'enquête, il faut faire parler les indices ... Le meurtre parfait n'existe pas.

    Bien qu’elle soit au rendez-vous tous les 13h et tous les soirs pour faire le point sur la Coupe du Monde, Ophélie Fontana est arrivée sur le plateau du 8-9 de bon matin pour présenter la nouvelle émission "Crimes et indices".

    Au programme, 2 enquêtes criminelles avec pour chacune, 52’ et 10 indices. N’en doutez plus, vos jeudis soirs deviendront plus sombres que d’habitude. Sombres, certes, mais intriguants.

     

    « Crimes et indices », c'est du tout neuf !

    Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de séries, de films, de livres policiers. Mais ici, vous vivrez l’expérience autrement : "La différence est dans le story-telling, dans la manière de raconter l’histoire qui est basée sur 10 indices, un peu comme un Cluedo."

     

    Des faits réels basés sur un travail scientifique

    Crushed bike on the ground

    Crushed bike on the ground - Eshma - Getty Images/iStockphoto

    Contrairement à "Devoir d’enquête", la "nouvelle Pierre Bellemare" nous présente des affaires judiciaires françaises de ces 10 dernières années

    "Des images d'archives, mais cela s’appuie surtout sur le témoignage des enquêteurs, des scientifiques. On n’est donc pas dans de la reconstitution faite sur base de fiction".

    Une petite fille disparaît, on retrouve soudainement son corps dans la forêt … On s’y croirait.

    Bref, des faits susceptibles de se produire en Belgique, si ce n’est pas déjà fait. 

    En 52’, le téléspectateur peut se plonger dans l'histoire, exactement comme s’il était dans la peau d’un commissaire ou d’une flic

    Vous aussi, vous l’aviez aussi toujours rêvé ?

     

    Ophélie Fontana cacherait-elle un côté « dark » ?

    "Crimes et indices" : le nouveau cluedo d'Ophélie Fontana

    "Crimes et indices" : le nouveau cluedo d'Ophélie Fontana - JmMdphotography.be

     

    On le sait, Ophélie Fontana aime les défis. Si elle parvient à adopter le ton idéal pour exposer les faits morbides tout en gardant du suspense, la présentatrice ne se qualifierait pas vraiment comme "dark".

    Par contre, elle sait combien le thriller cartonne, que ce soit en littérature mais aussi au cinéma.

    Participer à un Cluedo à taille humaine, ça vous dit ? 

    Ne manquez pas notre rendez-vous d'été "Crimes et indices" présenté par Ophélie Fontana tous les jeudis soirs dès 20h30 sur La Une

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles