RTBF .be

Collection Millénium : The good postman - RTBF Documentaires

Documentaires

Collection Millénium : The good postman

  • Un lundi par mois, La Trois nous propose de découvrir un film de la Collection Millenium suivi d'une émission de 30 minutes autour de reportages et de discussions sur des thématiques abordées dans les films.

    "The good Postman ", véritable coup de coeur du Festival Millenium et qui a reçu le Grand Prix du festival de la part du jury international lors de l’édition 2017 à découvrir le lundi 26 février à 21h15 sur La Trois. Rediffusion le 15/03 à 13h30

    Dans un village bulgare presque déserté situé à la frontière avec la Turquie, " The Great Gate", les 38 électeurs qui habitent le village doivent élire un nouveau maire. Parmi les candidats, Ivan le facteur a un plan pour donner une deuxième vie à son village : accueillir les réfugiés syriens qui traversent chaque jour la frontière à quelques pas du village. En suivant les campagnes des trois candidats, ce film dresse le portrait tragi-comique d’un village endormi soudainement secoué par la crise européenne. A travers les yeux d’un personnage profondément altruiste, The Good Postman pose un regard singulier, touchant et poétique sur le sujet de la migration.

    L’émission/débat spéciale pour les 10 ans du Festival Millenium qui suivra le film réunira les trois fondateurs du festival : Zlatina Rousseva , la directrice artistique, Lubomir Gueorguiev , le président du festival et Antonio Vigilante, ex-directeur des Nations Unis à Bruxelles, un grand admirateur du documentaire qui a été le premier à croire en cette aventure. Ils reviennent ensemble sur l’histoire du festival et sur 10 ans de cinéma documentaire.

     

     

     

     

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles