RTBF .be

Berlusconi dans une affaire politico-sexuel - RTBF Documentaires

Documentaires

Berlusconi dans une affaire politico-sexuel

  • A plus de 81 ans et malgré ses ennuis judiciaires, l'ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi n’a pas encore dit son dernier mot en politique. Et pourtant … Depuis le printemps dernier, Silvio Berlusconi est jugé dans le procès du plus important scandale politico-sexuel de l’histoire, l’affaire dite des "Bunga Bunga". Il risque en théorie 10 ans de prison.

    "Berlusconi : le piège des Bunga Bunga" : un documentaire de Gadh Charbit et Anne Veron à voir ou à revoir le mardi 10 octobre à 22h00 sur La Une.

    C’est un scandale politico-sexuel retentissant. Selon la justice, les Bunga Bunga étaient ces fameuses soirées que Silvio Berlusconi organisait dans sa résidence d’Arcore, des orgies tarifées dans lesquelles se trouvaient mêlées de jeunes filles mineures d’âge.

    Dans ce "procès des procès", Berlusconi doit répondre de corruption, subornation de témoin et faux témoignage. Plus d’une trentaine de personnes sont aussi renvoyées devant le tribunal. Selon la justice, Belusconi aurait dépensé plus de 10 millions d’euros pour acheter le silence des témoins des Bunga Bunga. Ne bénéficiant plus d’une quelconque immunité, il risque en théorie 10 ans de prison.

    Ce procès sera l’occasion de revenir sur les 20 années de guerre ouverte que Berlusconi a entretenu avec la magistrature. Il a connu plus de 20 procès en 20 ans de carrière, un fait unique pour un chef d’état. Un affrontement féroce dans lequel tous les coups ont été permis. Berlusconi a mobilisé son immense empire de communication pour discréditer ses ennemis " les juges rouges ". Il a passé toute sa carrière politique à tenter d’esquiver les morsures judiciaires en faisant voter des lois destinées à le protéger. Les magistrats ont été ses seuls véritables opposants, les plus déterminés, les plus redoutables. Et ce sont eux qui ont grandement contribué à le marginaliser politiquement.

     

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles