RTBF .be

Viva for Life en 4 chiffres révélateurs ! - RTBF Tv

Divertissement

Viva for Life en 4 chiffres révélateurs !

  • A deux mois de l'installation du cube de verre qui abritera Adrien Devyver, Ophélie Fontana et Sara de Paduwa pendant 6 jours et 6 nuits, découvrez Viva for Life autrement. Des chiffres qui risquent bien de vous surprendre ...

    5 ans d'action solidaire

    Viva for Life en 4 chiffres-clés !

    Viva for Life en 4 chiffres-clés ! - © Tous droits réservés

    Eh oui, chaque année depuis 6 ans, l'opération solidaire de la RTBF sensibilise le public au problème de pauvreté infantile en Belgique francophone, plus particulièrement les enfants âgés de 0 à 6 ans. 

    Chaque année, c'est une véritable mobilisation citoyenne: donateurs, entreprises, artistes, bénévoles s’y associent parce que les besoins sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté sont toujours très importants.

    Le concept ? 6 jours et 6 nuits pour récolter un maximum de dons. En décembre 2017, Cyril, Sara de Paduwa et Ophélie Fontana ont atteint un nouveau record grâce à vous !

    Dans deux mois, le cube Viva for Life s'installera à nouveau pour un marathon de solidarité au cœur d'une ville de la FW-B, ici à Nivelles, une semaine avant Noël. Une fois de plus, l'opération pourra s'appuyer sur l'engagement de cette ville dynamique et compter sur la générosité de ses habitants.

     

    14 millions d'euros de dons récoltés

    Viva for Life en 4 chiffres-clés !

    Viva for Life en 4 chiffres-clés ! - Martin Godfroid

    Depuis 5 ans, Viva for Life a récolté près de 14 millions d'euros de dons, grâce à la générosité de centaines de milliers d'auditeurs, de téléspectateurs et d'internautes sensibilisés à la cause.

    L'objectif de ces dons ? Augmenter et renforcer la qualité de l’intervention auprès des enfants et de leurs parents. 

    L'année passée, un nouveau record a été battu : 4.115.330€ récoltés depuis la Grand-Place de Nivelles.

    Mais quelle est la destinée de ces dons ? 

    • 70% sont destinés aux nourrissons âgés de 0 à 3 ans avec par exemple des haltes-accueil qui favorisent l’éveil et le développement de l’enfant.
    • 30% sont particulièrement destinés à rompre l’isolement et favoriser l’épanouissement des enfants âgés quant à eux de 3 à 6 ans.

     

    356 projets

    Eh oui, les 14 millions de dons récoltés depuis 5 ans ont permis de soutenir 356 projets au sein de 190 associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté. 

    Cela ne fait plus aucun doute, l'apport de Viva for Life auprès des familles est significatif.

     

    144 heures d'émotions et de générosité

    Viva for Life en 4 chiffres-clés !

    Viva for Life en 4 chiffres-clés ! - Martin Godfroid

    A côté des nombreux fous rires, Viva for Life, c'est surtout la rencontre de témoignages poignants qui nous ouvrent les yeux sur un phénomène d'actualité. 

    Artistes, animateurs RTBF, bénévoles, enfants, parents, habitants, sont tous fièrement engagés pour la cause et peuvent compter sur les sponsors fidèles.

    Depuis 5 ans, l'opération de solidarité RTBF relève des défis aux apparences impossibles, dans l'esprit d'une solidarité sans barrières qui donne sens à Viva for Life dans notre société actuelle.

    Et si votre don pouvait redonner un sourire à leur avenir ? 

     

    Et pourtant, l'urgence reste !

    Viva for Life en 4 chiffres-clés !

    Viva for Life en 4 chiffres-clés ! - Martin Godfroid

    Le saviez-vous ? Le taux de pauvreté infantile en Belgique est un des plus hauts d’Europe.

    40% des enfants à Bruxelles, 25% en Wallonie vivent actuellement sous le seuil de pauvreté, c'est-à-dire, pas moins de 80 000 enfants de 0 à 6 ans touchés par ce fléau en Fédération Wallonie-Bruxelles.

    C'est pourquoi Viva for Life fait appel à vos dons ! Anne-Laure Macq et WalidAdrien Devyver, Ophélie Fontana et Sara de Paduwa vous donnent rendez-vous du 17 au 23 décembre.

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles