RTBF .be

10 jours de folie au Festival de Cannes ! - RTBF Films

Culture

10 jours de folie au Festival de Cannes !

  • Du 17 au 28 mai, la Croisette s'ébroue comme chaque année. Et une fois de plus, les chaînes de la RTBF vont vous permettre de vivre l'événement comme si vous étiez !

    Alors que ce Festival mythique qui a connu des débuts chaotiques fête ses 70 ans, la RTBF couvre l'événement !

    Dans les JT de 13 et 19h30, Hugues Dayez vous proposera des reportages et des duplex depuis Cannes. Tandis que Cathy Immelen vous dévoilera les coulisses de Cannes et les fastes de la Croisette dans ses billets quotidiens dans les journaux de VivaCité et le 8/9. Une programmation spéciale en télé, sur les trois chaînes, vous donnera le choix entre des fictions primées à Cannes, des documentaires et un Tellement Ciné spécial qui fera écho à l'événement, concocté par Cathy. A la RTBF, le cinéma sera partout !

    La Belge Histoire du Festival de Cannes

    La belge histoire du Festival de Cannes

    La belge histoire du Festival de Cannes - © Tous droits réservés

    Ecrit et réalisé par Henri de Gerlache et raconté par Stéphane De Groodt, ce film est un road movie joyeux à la découverte du cinéma belge présent à Cannes depuis 70 ans. Les cinéastes d’hier dialoguent avec ceux d’aujourd’hui pour dresser le portrait d’un cinéma hétéroclite et libre. Le film nous emmène en voyage à bord d’un camping-car aménagé en maison ambulante de souvenirs de Cannes. Il traverse les époques du cinéma belge en s’arrêtant chez des personnalités qui ont participé à l’histoire du festival tout au long de la route avant d’arriver sur la Croisette. Une belge histoire du plus grand festival au monde.

    A voir le 24 mai sur La Une dès 22h00. Ce documentaire sera ensuite suivi de Bouli Lanners, On The Road Again, un portrait intime de Bouli Lanners par un autre cinéaste, Benoît Mariage.

    Des films sélectionnés et primés à Cannes

    Sur La Deux et La Trois, vous retrouverez des films sélectionnés et primés au Festival de Cannes dans la sélection officielle ou à la Quinzaine des réalisateurs.

    Timbuktu, un film poétique contre l'extrémisme religieux : le mardi 23 mai à 21h15 sur La Trois.

    Bande de filles, un film bluffant de réalisme : le mercredi 24 mai à 21h15 sur La Trois.

    Winter Sleep, Palme d'or au Festival de Cannes en 2014 : le jeudi 25 mai à 21h25 en VO sur La Trois.

    Maps To The Stars, un pamphlet contre la starification réalisé par David Cronenberg : le samedi 25 mai à 22h00 sur La Trois.

     

    Sur le web et les réseaux sociaux

    10 jours de folie au Festival de Cannes !

    10 jours de folie au Festival de Cannes ! - © Tous droits réservés

    Tous les billets quotidiens de Hugues Dayez sur les films de la sélection du Festival de Cannes 2017, sont repris sur le portail Culture et RTBF Auvio. Avec en bonus, les interviews réalisées sur place par Hugues Dayez. 

     

    Tellement Ciné Spécial

    Cathy Immelen

    Cathy Immelen - © Tous droits réservés

    Et que serait Cannes sans les images exclusives de Tellement Ciné ? Tapis rouge, conférences de presse, interviews exclusives, notre reporter de choc Cathy Immelen sera sur place pour couvrir l’événement incontournable de A à Z. Vous allez tout savoir sur cette nouvelle édition qui s’annonce une fois encore très riche !

    Ce mardi 23 mai, retrouvez Cathy Immelen pour un Facebook Live sur la page RTBF TV dès 20h30.

    À lire aussi

    Voir

Prochaines émissions

RTBF CULTURE : LES NEWS

Toute l’info culturelle, le cinéma, la littérature, la musique, la scène, et les arts plastiques, vues par RTBF.be

Plus