RTBF .be

Sophie Delacollette, l'égérie de La Trois ! - RTBF Tv

Sophie Delacollette, l'égérie de La Trois !

  • Débarquée en 2012 sur OUFtivi dans l'émission Arena qu'elle présentait avec Walid, Sophie Delacollette s'était rapidement imposée comme la personnalité incontournable de la chaîne pour enfants. Elle quitte à présent le label jeunesse de la RTBF et devient désormais LE visage de La Trois.

    Le rôle de nouvelle ambassadrice de La Trois semble avoir été taillé sur mesure pour cette jeune femme de 32 ans passionnée et curieuse de tout. Comédienne professionnelle, diplômée en art dramatique à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), Sophie Delacollette est également licenciée en sciences politiques. Passionnée de théâtre, de cinéma et de documentaire, Sophie a gardé de ses premières études un goût prononcé pour l’actualité et un besoin de questionner le monde.

    Sophie présentera désormais toutes les soirées thématiques de La Trois : les soirées événementielles, celles dédiées aux archives, les soirées d’hommage ou encore la case d’été ouverte aux documentaires de création Fenêtre sur doc. Elle assurera également la présentation de la plupart des documentaires et des films diffusés sur la chaîne. Ainsi, dès ce 23 mai, elle nous présentera une programmation spéciale à l’occasion du 70ème Festival du cinéma à Cannes.

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles