RTBF .be

Ophélie Fontana : ses 3 moments de télé inoubliables ! - RTBF Tv

Ophélie Fontana : ses 3 moments de télé inoubliables !

  • Ce lundi 15 juillet, la journaliste de la RTBF fête son 40e anniversaire ! L’occasion de se pencher sur son actualité mais aussi de regarder en arrière à travers ces 3 moments inoubliables…

    Joyeux anniversaire, Ophélie Fontana ! Née en 1979, la journaliste et animatrice phare de la RTBF fête aujourd’hui ses 40 ans.

    Retour sur son parcours

    Ophélie Fontana : ses 3 moments de télé inoubliables !

    Ophélie Fontana : ses 3 moments de télé inoubliables ! - Martin Godfroid

    Ophélie Fontana : ses 3 moments de télé inoubliables !

    Ophélie Fontana : ses 3 moments de télé inoubliables ! - JmMdphotography.be

    C’est en 2001 qu’elle pousse la porte de la chaîne publique en tant qu’assistante de réalisation avant d’obtenir rapidement une place de journaliste au sein de la rédaction de Bruxelles. Et que de chemin parcouru depuis ! Du "15 minutes" au JT en passant par les directs de longue haleine qu’elle présente régulièrement, Ophélie Fontana est un des visages emblématiques de l’info dans le paysage francophone belge.

    Journaliste au grand cœur, voilà maintenant 3 années d’affilée qu’elle participe à la grande action de solidarité de la RTBF, Viva For Life. Depuis 2016, elle relève le défi des 144h de direct radio enfermée dans le fameux cube de verre. Sa présence à l’édition 2019 qui se déroulera à Tournai du 17 au 23 décembre a déjà été confirmée.

    Avant cela, elle vous donne rendez-vous tout au long de l’été à la présentation de "Crimes et Indices". Chaque jeudi, de nouvelles enquêtes criminelles palpitantes se dévoilent sur La Une… Ce n'est pas tout ! Ophélie sera également aux commandes de la retransmission en direct du défilé du 21 juillet 

    Trois moments inoubliables avec Ophélie Fontana

    1. Des larmes d’adieux

    En août 2017, Ophélie Fontana faisait ses adieux au "15 minutes" qu’elle présentait avec Jonathan Bradfer. Une séquence émouvante dans le parcours de la journaliste.

    2. Le lapsus d’Ophélie

    Après les larmes, passons au rire avec ce lapsus qu’on n’est pas près d’oublier…

    3. Défi de taille !

    On termine avec une vidéo dans le cube de Viva For Life. Une sélection qui s’est avérée difficile puisque chaque année réserve son lot de pépites grâce aux défis complètement barrés qui rythment la vie des animateurs. Mais quand Ophélie et Sara jouent au "mâche-mot" à l’aide d’une gouttière placée dans la bouche, les images sont incontournables ! Fou rire garanti…

    À lire aussi

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles