RTBF .be

Les visages de la RTBF réunis autour d'un nouveau projet - RTBF Tv

Les visages de la RTBF réunis autour d'un nouveau projet

  • Il y aura de la sueur, de la souffrance, mais avant tout du dépassement de soi et du travail d’équipe… nos animateurs se préparent à un challenge de taille. Et pour la bonne cause !

    Changement de décor pour Joëlle Scoriels, François Mazure, Cédric Wautier et Gilles le Suisse !

    Le 30 juin prochain, nos quatre animateurs quitteront leur antenne pour participer à une course solidaire à Bouillon au profit de SOS Faim, une association dont Joëlle est la marraine.

    "C’est un bonheur de se consacrer à quelque chose qui n’est pas vain" explique l’animatrice de "69 minutes sans chichis" qui n’hésite pas à transpirer pour la bonne cause !

    Au cours d’un entrainement intensif à L’Aspria, nous les avons rencontrés dans la bonne humeur générale mais surtout dans l’humour ! La complicité est palpable entre nos quatre animateurs qui se taquinent dès que l’occasion se présente.

    "Pour nous, c’est aussi sympa de découvrir nos collègues différemment" confie François.

    Quand notoriété rime avec solidarité

    Les visages de la RTBF réunis autour d’un nouveau projet !

    Les visages de la RTBF réunis autour d’un nouveau projet ! - Laetitia Samyn

    Mais nos animateurs n’oublient pas pourquoi ils sont là : mettre en lumière les actions de l’association et récolter des dons. En effet, chaque équipe participante doit réunir minimum 1400€, "et nous aussi" précise François qui prend cette cause très à cœur.

    "C’est important de ne pas seulement faire la course et s’amuser, mais être vraiment conscient des enjeux, et ils sont énormes. Il faut être solidaire" affirme le présentateur de "7 à la Une".

    La mission de SOS Faim est de soutenir l'agriculture familiale en Afrique et en Amérique latine afin de lutter contre la faim et la pauvreté en milieu rural.

    Voilà pourquoi l’équipe, baptisée "69 briques à la Une", se donne à fond, et ce depuis le début des entrainements, afin d’affronter cette Hunger Race qui est bien plus qu’une simple course…

    Les visages de la RTBF réunis autour d’un nouveau projet ! - © Tous droits réservés

    Tout un programme !

    Les visages de la RTBF réunis autour d’un nouveau projet !

    Les visages de la RTBF réunis autour d’un nouveau projet ! - Laetitia Samyn

    En plus des 20 km de trail, 7 km de kayak, une tyrolienne et une course d’obstacles finale attendent nos animateurs ! "C’est un peu un parcours d’aventure, j’ai toujours rêvé de faire ça depuis que je suis gamin" s’enthousiasme François, impatient de s’essayer à la tyrolienne, un death-ride depuis le château de Bouillon.

    Une épreuve qui est justement loin de rassurer son collègue de "7 à la Une", "j’ai un vertige horrible" avoue Gilles ! Mais pour l’association et rendre fière sa chère maman, l’animateur est prêt à relever le défi.

    Les visages de la RTBF réunis autour d’un nouveau projet ! - © Tous droits réservés

    Un coaching de qualité

    Les visages de la RTBF réunis autour d'un nouveau projet !

    Les visages de la RTBF réunis autour d'un nouveau projet ! - © Tous droits réservés

    Les visages de la RTBF réunis autour d'un nouveau projet

    Les visages de la RTBF réunis autour d'un nouveau projet - Laetitia Samyn

    Un challenge, c’est bien de ça dont il est question pour l’équipe qui a fait appel à Lyes, un coach sportif, pour se remettre à niveau.

    "L’avantage d’avoir un coach pour ce genre de préparation, c’est qu’on évite les blessures, explique François. Et surtout on va beaucoup plus vite parce que courir en ligne droite matin, midi et soir, on ne peut pas vite progresser. Ici, on travaille des muscles spécifiques, on fait du renforcement musculaire"… "du renforcement moral, aussi" lance Joëlle, hilare.

    Si l’animatrice avoue se surpasser grâce aux conseils de Lyes, Cédric et Gilles "se découvrent des muscles". Moins sportif des quatre, le présentateur d’"Une brique dans le ventre" est sans conteste le plus motivé ! "C’est la personne qui court le mieux" confirme le coach qui croit en son équipe.

    "J’ai confiance en vous et je suis sûr que vous allez y arriver grâce à votre motivation, votre énergie et à votre engagement" les encourage-t-il.

    "Pour nous quatre, ça serait une fierté d’arriver au bout, à titre individuel mais surtout en tant qu’équipe" conclut Joëlle.

    Si vous aussi vous souhaitez dépasser vos limites pour une belle cause, les inscriptions restent ouvertes jusqu’au jour de la course.

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles