RTBF .be

Le prince Harry et Meghan ont quelque chose à vous annoncer ... - RTBF Tv

Le prince Harry et Meghan ont quelque chose à vous annoncer ...

  • Une bonne nouvelle vient d'être annoncée depuis le Palais de Kensington, à Londres ...

    Meghan attend un enfant !

    Le prince Harry et Meghan ont quelque chose à vous annoncer ...

    Le prince Harry et Meghan ont quelque chose à vous annoncer ... - BEN STANSALL - AFP

    La nouvelle a été annoncée ce lundi 15 octobre depuis le Palais de Kensington à Londres : Meghan, 37 ans, attend son premier enfant, qui devrait normalement voir le jour en avril 2019

    "Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Sussex sont heureux d’annoncer que la duchesse de Sussex attend un bébé pour le printemps 2019"

    "Leurs altesses royales ont apprécié les encouragements reçus du monde entier depuis leur mariage en mai et sont enchantées de partager cette bonne nouvelle avec le public" a ajouté le Palais. 

    5 mois après leur mariage au Château de Windsor, le 19 mai dernier, le couple est heureux d’accueillir ce nouvel événement. 

    Des circonstances particulières

    En effet, la nouvelle est tombée alors que le couple avait entamé son premier grand voyage familial, ici aux Antipodes pour le mariage d'Eugénie, membre de la famille royale. Lundi, ils sont arrivés à Sydney, la première étape d'un voyage de 16 jours dans le Pacifique.

    Outre l'Australie, le couple britannique se rendra également aux Fidji, les Tonga et la Nouvelle-Zélande, membres du Commonwealth.

     

    Les premières infos

    Le prince Harry et Meghan ont quelque chose à vous annoncer ...

    Le prince Harry et Meghan ont quelque chose à vous annoncer ... - VICTORIA JONES - AFP

    Premières rumeurs sur le prénom 

    Vous vous en doutez, les premières rumeurs sur le prénom du futur enfant sont déjà en cours.

    Selon 7sur7, les origines américaines de Meghan auront peut-être un impact sur le prénom si le couple décide des prénoms plus classiques.

    Les journaux britanniques en disent plus : Alice, Mary, Elizabeth ou Victoria pour une fille et James, Philip, Frederick ou Arthur pour un garçon. 

    Le titre ?

    Leur petit bout rejoindra George et Louis, ses cousins, et Charlotte, sa cousine, dans la plus jeune génération de la famille royale. A côté des enfants de Kate et William, l'enfant de Harry et Meghan a peu de chance d'accéder au trône, mais détiendra bien le titre de noblesse de Sussex.

    On ne parlera donc pas d'un prince ou une princesse car ces titres sont réservés à la famille royale. Si c'est un fils, l'enfant de Meghan et Harry recevra le titre de Comte de Dumbarton, si c'est une fille, elle se fera appeler Lady (prénom) Mountbatten-Windsor.

    Etant donné le pouvoir d'intervention de la Reine, cela n'est qu'une supposition.

     

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles