RTBF .be

Fanny Jandrain se confie sur son arrivée à la RTBF - RTBF Max et venus

Fanny Jandrain se confie sur son arrivée à la RTBF

  • Après 10 ans au sein de la maison RTL, la pétillante Fanny Jandrain a décidé de rejoindre la RTBF. Elle nous explique les raisons de ce choix et nous parle du nouveau défi qui s’offre à elle dans l'émission "Max et Vénus" !

    Le sourire et la bonne humeur de Fanny Jandrain ont le don d’illuminer votre journée ! C’est désormais à la RTBF, sur La Deux, qu’ils brilleront.

    Très bientôt, Fanny présentera "Max et Vénus" en duo avec Maximilien, le jeune chef étoilé de Top Chef au franc-parler légendaire. Une nouvelle émission culinaire et surtout un nouveau défi qui ont séduit la jeune maman. Fanny souhaitait par-dessus tout "être au plus près des téléspectateurs", son rêve est exaucé !

    Comment, après 10 ans chez RTL-TVI, vous êtes-vous dit que vous alliez rejoindre la RTBF ?

    Je n’y avais pas pensé du tout. La RTBF est venue me chercher !

    J’ai été très émue et touchée parce que c’est ma personnalité qu’ils souhaitaient intégrer à un nouveau programme ! Ils me voulaient moi comme je suis, avec mes défauts et mes qualités… enfin j’espère, sourit-elle. Ca fait vraiment plaisir !

    C’est un grand changement ?

    Oui, c’est une page qui se tourne ! Mais je suis contente que les choses se soient aussi bien finies avec RTL. Je prends ça comme une rupture amoureuse qui se termine bien !

    Quand j’ai expliqué à ma petite fille de 4 ans et demi que je quittais RTL pour la RTBF, elle m’a dit : " C’est un peu comme moi quand j’irai dans la grande école ! Tu changes d’école." J’étais tout à fait d’accord !

    Fanny Jandrain dans "Max et Vénus"

    Fanny Jandrain dans "Max et Vénus" - Martin Godfroid

    Quelles sont vos attentes maintenant ?

    J'espère m'épanouir et travailler autant d’années pour la chaîne publique que je l'ai fait pour la chaîne privée. Ca compte beaucoup pour moi.

    On a vu de nombreux " transfères " dans le sens inverse. Je pense à mes amis et ex-collègues, Thomas Vanhamme et Michael Miraglia. Je les ai appelé quand on m’a proposé de venir à la RTBF. Michael m’a donné des bons conseils, m’a poussé en disant " Ce sont de nouveaux challenges ! Fonce, c’est génial ! "

    Une opportunité unique !

    Et justement, qu’est ce qui vous a séduit dans ce projet d’émission de La Deux ?

    Les nouveaux challenges ! A partir du moment où on me propose un défi, j’ai envie de sauter dessus. Des opportunités comme celle-ci on en voit pas 10 dans une carrière… on en voit même pas 3-4, rit-elle ! C’est une opportunité unique !

    En plus, une quotidienne avec Maximilien, de la cuisine, un coté féminin grâce aux nombreuses chroniqueuses qui nous entoureront… Je pense que c’est l’occasion d’être au plus près des téléspectateurs et cela, c’est un désir qui me colle à la peau !

    Quel sera votre rôle ?

    Fanny Jandrain se confie sur son arrivée à la RTBF

    Fanny Jandrain se confie sur son arrivée à la RTBF - Martin Godfroid

    Je serai au coté de Maximilien et je vais mettre la main à la pâte, évidemment. J'apporterai aussi mon regard de maman, avec 3 petites filles, je le sais qu’on a pas 1h30 pour cuisiner le soir.

    Dans "Max er Vénus", on parlera alimentation mais il y aura aussi un coté très actuel. On apportera du contenu grâce aux chroniqueuses et aux invités qui se joindront à nous.

    A quelques semaines du lancement de l'émission, comment vous sentez-vous ?

    Je suis stressée, sourit-elle ! Je suis comme un enfant à la veille de la saint Nicolas qui à déposé ses chaussures à coté de la cheminée et qui se dit : " que va-t-il m’apporter ? "

    C'est plutôt de l’excitation ! Je pense que dans la vie, les nouveaux défis qui s’offrent à nous sont toujours de nouvelles sources d’excitation. On ne peut en tirer que le meilleur !

    Max et Vénus, la nouvelle émission culinaire de Fanny Jandrain et Maximilien

    Le jeune chef étoilé de « Top chef » et la lumineuse présentatrice animeront prochainement une nouvelle émission culinaire sur La Deux !

    À lire aussi

    Voir
  • Max et Vénus, la nouvelle émission culinaire de Fanny Jandrain et Maximilien

    • Cliquez pour visionner

      Max et Vénus, la nouvelle émission culinaire de Fanny Jandrain et Maximilien

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles