RTBF .be

Fanny Jandrain et Maximilien, le nouveau duo inattendu de la RTBF ! - RTBF Max et venus

Fanny Jandrain et Maximilien, le nouveau duo inattendu de la RTBF !

  • Le jeune chef étoilé de « Top chef » et la lumineuse présentatrice animeront prochainement une nouvelle émission culinaire sur La Deux ! Rencontre avec un duo drôle et contrasté…

    Lui a 24 ans, il est déjà chef étoilé et s’est fait remarquer pour son franc-parler dans la 8ème saison de Top Chef !

    Elle est maman de 3 petites filles et a choisi de rejoindre la RTBF pour se lancer dans un nouveau défi !

    Ensemble ils font l'événement de la rentrée TV de la RTBF ! Très bientôt, Fanny Jandrain et Maximilien, entourés de leurs chroniqueuses, vous fixeront rendez-vous sur La Deux pour une émission culinaire intitulée "Max & VÉNUS". Les tendances et la bonne humeur s'y dégusteront sans modération !

    Max et Vénus, la nouvelle émission culinaire de Fanny Jandrain et Maximilien

    La rencontre !

    Fanny et Maximilien

    Fanny et Maximilien - Martin Godfroid

    Il y a encore quelques semaines, ces deux-là ne se connaissaient pas. " On s’était déjà croisé mais on n’a jamais travaillé ensemble, explique Fanny Jandrain. Je l’avais suivi dans " Top Chef " et déjà, il me faisait beaucoup rire car il n’a aucun filtre ! "

    Pourtant quand nous les rencontrons, voici quelques jours, dans les studios de la RTBF, l’ambiance (et les bonnes blagues) entre le futur duo est déjà au rendez-vous. " Je suis très emballé par le concept de duo, raconte Maximilien. C’est bien de le former avec quelqu’un qu’on ne connait pas trop, comme ça le feeling va venir et les téléspectateurs le découvriront en même temps que nous ! On va apprendre à se connaitre en même temps que le public apprendra à nous connaitre ! "

    Max, Fanny et un cocktail explosif de chroniqueuses !

    Dans cette quotidienne, Maximien sera aux fourneaux et à ses côtés, outre la pétillante Fanny, des bloggeuses et des chroniqueuses féminines aux âges et aux styles différents afin d’aborder tout une palette de thèmes liés à la gastronomie et de l'actualité au sens large.

    Et ce n'est pas pour déplaire à Maximilien  : " Ça m’amuse beaucoup. Ça fait partie du concept. Mais il y aura aussi des invités masculins ".

    Car " Max & VÉNUS ", ce n’est pas QUE une émission de cuisine, on va y " papoter ", apprendre plein de choses. Les tendances food, ce que mangent les people ou les hommes de pouvoir, comment les japonais déjeunent, découvrir des livres gourmands ou tester comment on peut éplucher des patates à la chaîne, la cuisine se veut sans limite comme l’explique Maximilien : " On ne va pas apprendre aux gens à cuire un steak ! Sur base du fil conducteur qu’est la cuisine, on va discuter et faire rentrer les gens dans l’émission, avec nous ! "

    Fanny Jandrain et Maximilien, le nouveau duo inattendu de la RTBF !

    Fanny Jandrain et Maximilien, le nouveau duo inattendu de la RTBF ! - Martin Godfroid

    Un contraste, pour le rire et pour le meilleur !

    Lorsque Fanny évoque leur duo, elle parle de contraste : " Dans Top chef, il a montré qu’il n’aimait pas les enfants. Pas de bol ! Moi je suis maman " ultra enfants ", donc ça va être un contraste ! Je pense qu’on va s’apprendre beaucoup de chose tous les deux, ajoute-t-elle. Lui va m’apprendre des choses dans le domaine de la cuisine, moi je lui apprendrai peut-être plus des choses de la vie. On va soit se taper dessus, soit beaucoup rire mais toujours dans la bonne humeur".

    Une différence qui a du bon selon Maximilien : "Le fait qu’on ait des personnalités tout à fait différentes c’est bien ! En télé, si tout est plat c'est une catastrophe. Si tout le monde va dans le même sens c’est plus de la télé. Il faut justement qu’il y ait des pics !"

    La nouvelle émission de La Deux s'annonce déjà savoureuse et pimentée.

    À lire aussi

    Voir
  • Max et Vénus, la nouvelle émission culinaire de Fanny Jandrain et Maximilien

    • Cliquez pour visionner

      Max et Vénus, la nouvelle émission culinaire de Fanny Jandrain et Maximilien

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles