RTBF .be

Décès de Jean d'Ormesson, la RTBF lui rend hommage - RTBF Tv

Décès de Jean d'Ormesson, la RTBF lui rend hommage

  • L'écrivain et académicien français Jean d'Ormesson nous a quittés dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 92 ans, a annoncé sa famille. La RTBF lui rend un bel hommage dès ce soir.

    Le romancier est décédé d'une crise cardiaque à son domicile en banlieue parisienne, a précisé sa fille, l'éditrice Héloïse d'Ormesson. "Il a toujours dit qu'il partirait sans avoir tout dit et c'est aujourd'hui. Il nous laisse de merveilleux livres".

    Élu en 1973 à l'Académie française, éditorialiste, ancien directeur du Figaro et Président du Conseil International de la philosophie et des sciences humaines à l'Unesco, il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrage.

    Sa carrière littéraire avait explosé en 1971 avec "La Gloire de l'Empire", récompensé par le grand prix de l'Académie française.

    L'écrivain français mis à l'honneur sur la RTBF

    En raison de sa disparition, La Deux et La Trois vous proposent de revoir ce grand homme de la littérature française.

    Ce mardi soir à 23h15, La Trois diffuse "Noms de Dieux" de 2011 où Edmond Blatchen le recevait. Érudition et humour garantis !

    Le dimanche 10 décembre à 22h55, nous vous proposons de revoir le passage de l'homme aux regard bleu toujours espiègle dans l'émission Hep Taxi sur La Deux.

    À lire aussi

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles