RTBF .be

Adrien Devyver participe à une campagne choc pour soutenir le Télévie - RTBF Tv

Adrien Devyver participe à une campagne choc pour soutenir le Télévie

  • L’animateur de la RTBF a un message important à faire passer…

    "Quand j’avais 11 ans, on m’a diagnostiqué un ostéosarcome, c’est un cancer des os" commence l’animateur du Grand Cactus et du 20:02 dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. "Depuis lors, j’ai dû faire de la chimiothérapie et on m’a retiré 21 cm de mon fémur."

    "Vous vous demandez pourquoi je n’ai jamais parlé de ce cancer… C’est normal, cette histoire ce n’est pas la mienne !"

    "En fait cette histoire, c’est la mienne" enchaine Célestin, 12 ans, dans le cadre d'une action pour le Télévie. Le jeune garçon termine par une phrase qui interpelle : "Si Adrien n’avait pas parlé de moi, est-ce que vous m’auriez écouté ?"

    Un engagement sans frontières

    Vous l'avez compris, cette année, le futur papa apporte son soutien au Télévie, la grande opération caritative de RTL.

    Avec ce message choc, il compte faire entendre la voix de ceux qui souffrent de cette maladie tout comme Célestin à présent en rémission. Ce dernier rappelle que chaque année en Belgique, environ 300 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chez des enfants.

    En s'associant à l'opération, l'animateur démontre une nouvelle fois son engagement, que ce soit à la RTBF avec Cap 48 ou ailleurs.

    "Que des personnalités de RTL se mobilisent pour Cap 48 et que celles de la RTBF fassent de même pour le Télévie, cela prouve que face à la maladie et la sensibilisation, le monde médiatique ne fait qu’un" explique-t-il à la DH.

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles