RTBF .be

Adrien Devyver : Détente et découverte, mots-clés pour des vacances réussies ! - RTBF Tv

Adrien Devyver : Détente et découverte, mots-clés pour des vacances réussies !

  • Pour les présentateurs RTBF aussi, l’heure des vacances va bientôt sonner. Après une année de Grand Cactus et de 20:02, il est temps de se reposer … Adrien Devyver se confie sur ses vacances !

    Adrien Devyver : Détente et découverte, mots-clés pour des vacances réussies !

    Adrien Devyver : Détente et découverte, mots-clés pour des vacances réussies ! - © Tous droits réservés

    Cette année, le programme sera modifié pour le futur papa de 37 ans : " Il n’y a pas de vacances cette année ! Avec le bébé qui arrive, on s’est dit qu’on n’allait pas partir, parce qu’on a pas mal de choses à préparer ".

    Pas question non plus de se priver de tout, 2-3 week-ends à gauche à droite histoire de déconnecter …

    Mais quel type de vacancier notre présentateur a-t-il l’habitude d’être ? La plupart du temps, " congé " signifie " voyage " pour Adrien Devyver. Découvertes et détente pendant un mois, l’idéal est de combiner les deux !

    Adrien Devyver : Détente et découverte, mots-clés pour des vacances réussies !

    Adrien Devyver : Détente et découverte, mots-clés pour des vacances réussies ! - © Tous droits réservés

    Plutôt sac à dos ou sac de plage ?

    Le combo est parfait. J’aime bien partir à la plage, et d’un autre côté, j’adore prendre mon sac à dos avec juste de la bouffe et des fringues.

    Last minute ou " pensions pratique " ?

    Je suis un peu le " joyeux organisateur " ! J’adore l’aventure mais, quand je suis en vacances, je n’ai pas envie que ça foire.

    Une fois qu’on est sur place, je me laisse complètement aller mais il faut que la couverture soit assurée.

    Plutôt voiture ou avion ?

    Voiture, je ne suis pas très avion. Je n’aime pas trop les sensations, je déteste le sentiment de décollage, la pression, etc. D’ailleurs, je suis en train de faire des trucs pour être désensibilisé à cette peur.

    Vacances en famille ou entre amis ?

    Les deux ! Pour moi, la famille c’est un peu comme mes amis. On fait deux semaines avec les potes, une semaine en grande famille et une semaine avec ma femme et bientôt … mon enfant.

    Un rêve de vacances encore jamais exaucé ?

    Oui, sûrement ! Mon rêve absolu serait de faire un road trip de différents pays pendant un an. Explorer notamment la côte ouest des Etats-Unis. Faire un voyage sur la longueur, avec différents endroits où on se retrouve entre potes pour faire la fête, et continuer le trajet en famille.

    Une destination à recommander ?

    La Corse, d’office. Il faut y aller hors-saison, les couleurs sont magnifiques et il n’y a pas trop de monde.

    Ton meilleur souvenir de vacances ?

    Il y a 5-6 ans, on était parti avec des potes dans le Sud. Je m’étais endormi comme une masse en pleine après-midi et je me suis réveillé avec tous mes ongles vernis (rires).

    Ton pire souvenir de vacances ?

    Sur le trajet pour le Sud de la France avec des potes, on est tombé en panne. Ça faisait 500 bornes qu’on roulait en voyant plein de bagnoles en panne, il faisait chaud. Une demi-heure après, c’était notre tour.

     

    Après le réconfort, retour à l’effort …

    Adrien Devyver : Détente et découverte, mots-clés pour des vacances réussies !

    Adrien Devyver : Détente et découverte, mots-clés pour des vacances réussies ! - Martin Godfroid

    La rentrée s’annonce chargée pour le nouveau présentateur des " Enfants de chœur " ! Un retour en radio après plusieurs années de TV, ce qui ne lui déplaît pas :

    " C’est un média que j’affectionnais particulièrement et que j’ai quitté prématurément pour faire de la téloche. Une super opportunité, parce que c’est dans la continuité du Grand Cactus, avec beaucoup d’humour, ça coulait de source : pouvoir prolonger ce que je fais en TV en radio ".

    Pour septembre, Adrien Devyver est plein d'ambitions : Maintenir ce qui cartonne dans l’émission, continuer dans cet horizon-là, étoffer avec un peu plus de monde, mettre ma pierre à l’édifice ".

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles