La Une

20:20 - Samedi 20 mai

Une brique dans le ventre Maison familiale bardée de bois ouverte sur son environnement dans le Tournaisis

Revoir ce programme en vidéo

Une brique dans le ventre
  • Durée : 00:30
  • Controle parental : Pour tous

Plateau : Maison familiale bardée de bois ouverte sur son environnement dans le Tournaisis
Cette semaine, Cédric et Virginie vous emmènent dans le Tournaisis à la découverte d'une nouvelle construction ultra contemporaine. Bardée entièrement de peuplier de Picardie thermochauffé, la maison affiche un look design et chaleureux. Le fil conducteur du projet était d'ouvrir les espaces et d'amener de la lumière et transparence au sein de l'habitation. Les pièces sont donc très épurées et de grandes baies vitrées offrent une belle luminosité et surtout de magnifiques vues vers le jardin et les environs. Un projet réussi, donc!


Savoir-Faire : SWAPP - un savoir-faire familial qui se décline en privé
Si vous êtes amateur d'objets authentiques, vintages ou simplement originaux, vous devez vous rendre chez Swapp! Ce magasin, imaginé par Laurence et Audrey, propose des pièces chinées ainsi que des nouveautés. Mobilier, objet déco, tissu,... Vous y trouverez forcément votre bonheur !



Week-end : Le Moulin du Ya - un ancien moulin à vent du 19ème transformé en gîte
3 ans de travaux ont été nécessaires à Frédérique et Christophe pour transformer cet ancien moulin de 1870 en gîte. Maçon, menuisier et ferronnier sont venus donner un coup de main aux propriétaires pour redonner vie à ce magnifique bâtiment. Situé à La Louvière, il peut aujourd'hui accueillir jusqu'à 4 personnes. Visite.


Brik'expert : Eclairages d'extérieur
Les jours raccourcissent, la lumière décline un peu... on est d'autant plus tentés par les éclairages extérieurs pour souligner l'architecture, pour guider ses pas ou tout simplement éclairer sa porte d'entrée. C'est donc le bon moment pour se pencher sur quelques notions d'électricité!



Il y a un truc : placer une clôture en châtaignier
Après avoir placé une palissade dans le jardin, Valentine et Robert ont décidé de délimiter celui-ci avec une jolie clôture en châtaignier. Ils vous donnent leurs petites astuces.