La Une

20:20 - Vendredi 13 juillet

Fort Boyard 2018

Fort Boyard 2018
  • Durée : 02:18
  • Controle parental : Pour tous

Avec Anne-Elisabeth LEMOINE, animatrice, Jean-Michel APHATIE, journaliste politique, Patrick COHEN, journaliste, Maxime SWITEK, journaliste, Abdel ALAOUI, chroniqueur culinaire, Eleonora GALASSO, chef de cuisine.

Cette équipe jouera pour l'association Guy Etienne. L'association a été créée en avril 2018, à la suite du décès de l'ancien procureur de la République de La Rochelle, dans le but d'améliorer le quotidien des patients et de leur famille au service oncologie du groupe hospitalier La Rochelle-Aunis-Ré.
Anne-Elisabeth LEMOINE- animatrice - 47 ans- 1ère participation à Fort Boyard
Sa carrière débute à la télévision dans On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3 de 2000 à 2007. Elle passe 7 ans à Canal + comme chroniqueuse dans L'Édition spéciale et La Nouvelle Édition. Depuis 2014, elle fait partie de l'équipe de C à vous sur France 5, où elle prend le poste d'animatrice en 2017.
Jean-Michel APHATIE- journaliste politique - 59 ans-1ère participation à Fort Boyard
Après des débuts dans la presse écrite, il se tourne vers la radio en 1999, notamment France Inter et RTL, où il devient journaliste politique. Après un passage par Canal +, il arrive sur France Télévisions en 2016, pour des interviews politiques sur France Info, tout en étant chroniqueur dans C à vous sur France 5.
Patrick COHEN- journaliste - 55 ans- 2e participation à Fort Boyard (précédente en 2013)
Il débute sa carrière de journaliste dans les années 80 en travaillant successivement pour Fréquence Nord, RFO, RFI puis France Info. Il anime la matinale de France Inter de 2010 à 2017, puis Europe 1 depuis 2017. Depuis 2011, il est chroniqueur dans l'équipe de C à Vous sur France 5.
Maxime SWITEK- journaliste - 37 ans-1ère participation à Fort Boyard
Il présente le journal de 8 heures depuis août 2012 sur Europe 1, il est aussi chroniqueur dans l'émission C à vous sur France 5 depuis septembre 2013. Depuis la rentrée 2015, il anime la tranche info de midi sur Europe 1 aux côtés de Jean-Michel Aphatie, puis seul depuis la rentrée 2016.
Abdel ALAOUI-chroniqueur culinaire - 39 ans-2e participation à Fort Boyard (précédente en 2007)
Après son passage dans une école hôtelière, il travaille dans de grands restaurants. Il devient ensuite animateur sur une chaine de cuisine, chroniqueur culinaire sur Canal+, publie des livres de cuisines, joue au théâtre. Il intervient régulièrement pour préparer le diner en direct dans C à vous sur France 5.
Eleonora GALASSO-chef de cuisine - 30 ans-1ère participation à Fort Boyard
Journaliste de formation, elle est passionnée de cuisine italienne. Elle publie des livres de cuisines et tient un blog sur Internet ou elle publie des conseils en vidéos ou proposer des cours de cuisines. Elle intervient régulièrement pour préparer le diner en direct dans C à vous.