La Une

20:20 - Vendredi 15 septembre

C'est du belge M Schoenaerts-Magritte marchandising-Princesse Mathilde-G Wathelet chronique MHV Peyrassol

Revoir ce programme en vidéo

C'est du belge
  • Durée : 00:31
  • Controle parental : Pour tous
  • Thématique : Culture

Frédéric Deborsu rencontre Matthias Schoenaerts !
C'est à la Mostra de Venise que nous retrouverons Matthias Schoenaerts, interviewé par notre nouveau journaliste, Frédéric Deborsu. Il a rencontré la star belge, accompagnée d'Adèle Exarchopoulos, sa partenaire dans son tout dernier film «Le fidèle» présenté, en avant-première mondiale, et déjà présélectionné pour les Oscars ! Une exclusivité très glamour et très attendue, puisque même Kate Winslet dit de lui qu'il est l'incarnation du sexe symbole moderne...
Au programme également de cette émission, un autre Belge de haut niveau qui franchit tous les obstacles, le cavalier Grégory Wathelet. Il fait partie du Top 30 mondial et il gère lui-même son écurie.
Un peu de soleil dans cette émission, avec notre chroniqueuse, Marie-Hélène Vanderborght qui nous emmène dans l'un des vignobles les plus réputés de Provence, la commanderie de Peyrassol. Ce sont près de 50 sculptures monumentales dont pas mal d'oeuvres d'artistes belges, qui sont mises en scène au coeur de 950 Ha de vignes. Visite privée au coeur d'un domaine ou l'art et le vin s'aiment !
Retour en arrière aussi, avec un regard sur l'héritage de Magritte, 50 ans après sa disparition.

C'est du belge Ce programme est disponible en vidéo.

  • "C'est du Belge" sur les pas d'Alex Vizorek !

    22/02

    Aux côtés d'une autre compatriote, Charline Vanhoenacker, il anime chaque jour "Par Jupiter" sur France Inter, file sur scène pour son spectacle "Alex est une oeuvre d'art" …

  • Jacques Bredael se souvient !

    15/02

    Présentateur du Journal Télévisé de la RTBF entre 1986 et 1997, il a commenté des moments forts, de la chute du mur du Berlin, à la sordide affaire Dutroux en passant par la mort du roi Baudouin. Il revient pour nous sur ces années JT.