La Trois

21:05 - Vendredi 19 octobre

Vassilena Serafimova et Thomas Enhco autour de Bach Festival Musiq'3 2018

Revoir ce programme en vidéo

Vassilena Serafimova et Thomas Enhco autour de Bach
  • Durée : 00:48
  • Controle parental : Pour tous

Ce duo hors norme brise les frontières entre le jazz et le classique. Le son du marimba de Vassilena, tantôt chaud et rond comme un instrument à vent, tantôt percussif et violent, s'allie à merveille aux improvisations du piano de Thomas. Le duo a déjà procuré des sensations fortes au public du Festival et revient nous présenter son nouveau projet autour de J.S. Bach.

Au programme :

J. S. Bach - Vivace de la Sonate en trio pour orgue n° 3 en Ré mineur, BWV 527.
T. Enhco - Improvisation.
J. S. Bach - Fugue de la Sonate pour violon seul n° 1, BWV 1001 (improvisations T. Enhco).
T. Enhco - Sur la Route (sur le nom de Bach).
T. Enhco & V. Serafimova - Improvisation d'après la Chaconne de la Partita pour violon seul n° 2 de J. S. Bach, BWV 1004.
J. S. Bach - Allegro de la Sonate pour violon et clavecin en La majeur, BWV 1015 (arrangement & improvisations T. Enhco & V. Serafimova).
J. S. Bach -Prélude de la Suite pour violoncelle seul n° 4, BWV 1010 (arrangement & improvisations T. Enhco & V. Serafimova).
J. S. Bach - Double (VI) de la Partita pour violon seul n° 1, BWV 1002 (arrangement & improvisations T. Enhco & V. Serafimova).

La musique de Bach est adaptable sur pratiquement tous les instruments. Bach lui-même se plaisait à arranger des oeuvres de Vivaldi pour violon, pour le clavecin. Il aurait très certainement apprécié les propositions pour piano et marimba de Vassilena Serafimova et Thomas Enhco, car ces deux instruments offrent tout ce qui fait la richesse de la musique de Bach : le rythme, la mélodie et la polyphonie.

Festival Musiq 3 Ce programme est disponible sur Auvio.