La Trois

21:05 - Vendredi 22 février

The Morricone Duel Orchestre symphonique national du Danemark dirigé par Sarah Hicks

Regarder ce programme en direct

The Morricone Duel
  • Durée : 01:12
  • Controle parental : Pour tous

Un concert en l'honneur d'Ennio Morricone, conçu comme une confrontation entre des musiques de films aux ambiances contrastées. Le Far West rencontre les sons mélancoliques de l'Italie. Des gangsters intrépides de New York côtoient des cowboys de la prairie poussiéreuse. Le parrain croise un chauffeur de taxi. Et la magie du cinéma voyage grâce à la richesse sonore d'un orchestre symphonique de haut niveau.

Ce concert présente une sélection unique de musiques de classiques du cinéma, des emblématiques westerns spaghettis de Leone aux chefs-d'œuvre de la mafia moderne de Francis Ford Coppola, en passant par les films cultes de Tarantino. L'Orchestre National Symphonique du Danemark dirigé par Sarah Hicks est rejoint par une poignée d'artistes de marque pour interpréter les bandes originales de compositeurs de légende comme Ennio Morricone, Nino Rota, Sonny Bono et Bernard Herrmann.

Au programme :

Ennio Morricone : The Big Gundown (1966) · Inglourious Basterds (2009) · Pour une poignée de dollars (1964) · Les huit salopards (2015) · Il était une fois dans l'Ouest (1968) · Les Incorruptibles (1987) · Le Bon, la Brute et le Truand (1966) · Il était une fois en Amérique (1984) · Le Clan des Siciliens (1969).

Bernard Herrmann : Taxi Driver (1976).

Sonny Bono : Kill Bill (2003).

Nino Rota : Le Parrain (1972-1974).

Avec l'Orchestre National Symphonique du Danemark et les choeurs placés sous la direction de Sarah Hicks.

et les solistes Tuva Semmingsen (mezzo-soprano) · Hans Ulrik (saxophone).

Regarder ce programme en direct