La Trois

21:50 - Vendredi 15 juin

Concert Machiavel fête ses 40 ans avec l'ORCW

Revoir ce programme en vidéo

Concert Machiavel fête ses 40 ans avec l'ORCW
  • Durée : 01:31
  • Controle parental : Pour tous

Concert de clôture de la tournée "Machiavel fête ses 40 ans avec l'ORCW" au Cirque royal de Bruxelles le 22 octobre 2016.

On sait que l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie aime sortir de sa zone de confort en se frottant à des univers musicaux différents, ou en se produisant dans des lieux atypiques. On se souvient de sa prestation dans la Station Rogier de la STIB, sa participation aux Nuits magiques dans le Parc animalier Pairi Daiza ; mais également son accompagnement du grand Jazzman belge, Philip Catherine ainsi que du oudiste tunisien, Anouar Brahem...

Il retrouve ici Machiavel et le regretté Mario Guccio (leur première collaboration date de 2013) pour ce concert anniversaire qui marque la longévité exceptionnelle du groupe. Et concrétise cette envie de prolonger cette collaboration et de réunir artistiquement deux univers.

La musique de Machiavel convient parfaitement à un développement orchestral : 11
musiciens de l'ORCW accompagnent le groupe. C'est le multiinstrumentiste et
compositeur Grégoire Dune qui a écrit les arrangements et qui dirige l'orchestre sur scène. Au programme : les plus grands succès du groupe comme "Fly", "Rope Dancer", "Over The Hill", "Chronique Love", "Feel The Sun", "No Way To Heaven", "Wild As The Wind" et bien d'autres, plus quelques surprises !

Enfin, et c'était une première en Belgique, une caméra 360° HD, placée au milieu des
musiciens, a filmé le concert sous des angles inédits...

Avec :
L'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie & Machiavel (Mario Guccio, chant - Marc Ysaye, batterie, chant - Roland De Greef, basse, chant - Hervé Borbé, clavier - Christophe Pons, guitare).

Machiavel et l'Orchestre Royal de Wallonie Ce programme est disponible sur Auvio.