La Trois

21:05 - Vendredi 16 novembre

Concert au Palais Royal Musique Royale des Guides

Concert au Palais Royal
  • Durée : 00:44
  • Controle parental : Pour tous

Au programme :

- London Proms Ouverture de F. Glorieux.

- Berceuse héroïque de Claude Debussy.

- I Shall Love But Thee de J. Van der Roost - In Flanders Fields de J.Ph. Sousa - O Mio Babbino Caro de G. Puccini, trois morceaux avec, en soliste, la soprano Emilie De Voght.

- Toccata et Fugue en la mineur de J.S. Bach.

- Marche du 1er Régiment des Guides de J.V. Bender.

Avec l'orchestre de la Musique Royale des Guides sous la direction du capitaine-commandant chef de musique Yves Segers.

En mai 2001, Yves Segers intègre comme flûtiste la Musique Royale des Guides. En parallèle, il joue avec de nombreux ensembles et orchestres, tels l'Ensemble Prometheus, l'Orchestre Symphonique de la Monnaie, l'Ensemble Walter Boeykens et Il Novecento, sous la direction des chefs d'orchestre renommés comme Antonio Pappano, Kazushi Ono... En 2008, il est promu Officier Chef de Musique de l'orchestre des Guides qui se produit régulièrement en concert et enregistre des albums avec des solistes de renommée internationale.

Yves Segers a dirigé en tant que chef invité de nombreux orchestres et ensembles dont le Brussels Philharmonic, l'Orchestre National de Belgique, la Choral Arts Society de Washington et La Musique Militaire Centrale de Russie lors d'un concert au Kremlin à Moscou. Il a dirigé des créations mondiales d'œuvres de Jacqueline Fontyn, Jan Van Landeghem, Frédéric Devreese, Johan Hoogewijs, Robert Groslot, François Glorieux, Maarten De Splenter, Wouter Lenaerts, Oscar Navarro et d'autres. Yves Segers a également écrit plusieurs compositions, arrangements et transcriptions qu'il a créés avec les Guides. Il est souvent invité comme membre du jury de plusieurs concours internationaux. Depuis 2013 il enseigne au Conservatoire Royal de Bruxelles.